Responsive menu

News

  • Actus à la une
  • Actus en direct

Les actus en direct

  • BW Open : David Goffin et Raphaël Collignon au deuxième tour

    David Goffin reste invaincu à Louvain-la-Neuve. Mais dans le derby belgo-belge qui l'opposait à Zizou Bergs et qui a fait salle comble mardi soir, le Liégeois est passé par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel lors de trois sets très contrastés au cours desquels on a eu droit à ce que les deux joueurs peuvent faire de très bien... et de moins bien. Après avoir perdu une première manche qu'il aurait toujours dû gagner, David a dû remonter un break de retard dans les deux suivantes.
     

    Lire plus
  • Gauthier Onclin de retour au BW Open : "Pas vraiment d'objectif, ni de pression"

    Le Liégeois Gauthier Onclin, 22 ans, 218e mondial, revient à Louvain-la-Neuve où il avait agréablement surpris en atteignant les demi-finales de ce BW Open. Avec douze mois de tournois Challenger dans la raquette, il est sans doute mieux armé aujourd'hui, ce qui ne signifie pas qu'il pourra y réussir le même coup fumant dans un tableau encore plus relevé. Premier match ce mercredi.
     

    Lire plus
  • Steve Darcis et le forfait de David Goffin : "Je suis déçu, mais qui est-on pour juger ?"

    Le capitaine de Coupe Davis accompagnait Gauthier Onclin lors de son rendez-vous avec la presse qui l'a évidemment interrogé sur les péripéties de ces derniers jours. 

    Lire plus
  • David Goffin au BW Open, pas en Coupe Davis : "Dans une carrière, il faut faire des choix"

    David Goffin entame ce mardi soir la défense de son titre au BW Open lors d'un attrayant duel belgo-belge face à Zizou Bergs, lequel pourrait menacer cette semaine sa place de numéro un national. Le Liégeois a également causé une surprise de dernière minute en déclarant forfait pour la semaine de Coupe Davis en Croatie qui suivra celle de Louvain-la-Neuve. Explications.
     

    Lire plus
  • Steve Darcis avant le BW Open : "Gauthier Onclin peut passer un cap"

    L'an dernier, David Goffin avait remporté le Challenger de Louvain-la- neuve qui commence ce lundi, Gauthier Onclin avait atteint les demi-finales et inquiété David durant un set, Raphaël Collignon avait été éliminé par le futur finaliste Mikael Ymer 69e mondial. Pour les deux premiers surtout - ils ont respectivement 125 et 50 points ATP à défendre -, le challenge qui s'annonce est donc d'importance. On fait le point avec Steve Darcis au sortir de l'Open d'Australie, dans ses doubles fonctions, en tant que responsable des pros à l'AFT et comme capitaine de Coupe Davis, l'équipe belge se déplaçant en Croatie la semaine suivante.
     

    Lire plus
  • Emilien Demanet épate pour ses débuts pros

    Il faut le dire comme c'est, Emilien Demanet, sans pour autant brûler les étapes, en épate plus d'un en ce début d'année. On avait bien apprécié chez les juniors son registre de joueur complet et appliqué, sa mentalité de "bosseur", mais après une abrupte coupure d'une demi-année et un changement de catégorie marquant on ne s'attendait pas nécessairement à ce qu'il s'installe aussi vite dans son nouveau monde, celui des adultes et des pros. Après qu'il ait été privé de sa première finale en raison du décès de l'émir du Koweït, certains avaient pu s'interroger sur le niveau du tournoi dans le Golfe Persique à cette époque de l'année, mais à Monastir, alors que la saison vient vraiment de démarrer, on est dans l'habituelle moyenne des 15.000 dollars qui se succèdent sous l'intermittent soleil tunisien.
     

    Lire plus
  • Le BW Open 2024 promet un tournoi exceptionnel

    Il faut le dire comme c'est, et cela n'a rien à voir avec le fait que cela se passe près de chez nous, mais pouvoir dire lors de la deuxième édition d'un tournoi Challenger qu'il est financièrement et sportivement sur de bons rails, qui plus est en l'absence d'un gros sponsor titulaire, n'est pas donné à tout le monde sur le circuit. C'est le cas du BW Open de Louvain-la-Neuve, qui promet une belle affiche fin janvier. On est impatient d'y être.
     

    Lire plus
  • Du positif pour la reprise de Raphaël Collignon

    On se demande toujours à quoi s'attendre lorsqu'un joueur reprend la compétition après une indisponibilité de six mois. C'était le cas la semaine dernière pour Raphaël Collignon lors du tournoi 25.000 dollars d'Esch-sur-Alzette. Tout n'y fut pas parfait, et le Liégeois aurait pu aller plus loin que les quarts de finale, mais compte tenu des circonstances on retient surtout les deux matches gagnés à la bagarre, le premier face à Kyle Edmund.
     

    Lire plus
  • Résultats 9-16 (de 712)
     |<  <  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10  >  >|