Responsive menu

News

  • Actus à la une
  • Actus en direct

Les actus en direct

  • Le TC Couvin attend des jours meilleurs pour fêter ses 50 ans

    C'est en octobre 1970 que le TC Couvin a vu le jour, à une époque où le tennis n'allait pas tarder à se populariser dans le sillage de Bjorn Borg et de sa raquette Donnay, la firme couvinoise dont le nom a été longtemps associé au club. Les temps changent, mais, du haut de ces 50 années d'existence, on peut désormais arborer le titre de Royal au bord de l'Eau Noire. En revanche, pour célébrer dignement l'événement on est bien sûr contraint d'attendre que la situation sanitaire s'améliore. 

    Lire plus
  • Le calendrier du début d'année ATP/WTA enfin officiel

    Dix jours avant le Nouvel An, ce n'est évidemment pas trop tôt. Le temps qu'il a fallu aux instances tennistiques pour mettre au point le calendrier de début 2021 témoigne de la difficulté des négociations qu'elles ont dû mener avec les autorités australiennes. 

    Lire plus
  • COVID 19 : PROTOCOLE COMPETITIONS JEUNES

    Cher responsable de club,
    Cher responsable sportif et entraineur,
    Cher affilié,
     
    Les compétitions pour les jeunes nés en 2008 et après sont autorisées. Nous vous en rappelons ici les modalités.
     

    Lire plus
  • David Goffin : "Germain (Gigounon) a toutes les qualités pour être un top coach"

    David Goffin a confirmé officiellement que Germain Gigounon serait désormais son coach. Le Binchois, à peine dix-neuf mois plus vieux que le Liégeois, succède donc à Thomas Johansson pour rendre à son ami l'élan perdu en fin de saison 2020. Notre 15e mondial a expliqué son choix.

    Lire plus
  • Germain Gigounon : "C'est le genre d'occasion que l'on ne peut pas laisser passer"

    Germain Gigounon, 31 ans, a mis fin à sa carrière de joueur en 2018 (il a été 185e mondial) et a accompli ses premiers cas de coach sur le circuit avec Yanina Wickmayer puis Ysaline Bonaventure. Aujourd'hui, ce n'est pas faire injure à ces dames que de dire qu'il change de dimension avec un Top 15 mondial qui rêve toujours de Top 10, même s'il connaît sans doute mieux David Goffin que n'importe qui d'autre dans le métier.

    Lire plus
  • Clément Geens jette l'éponge, Romain Faucon sans entraîneur

    Des problèmes physiques récurrents au bras gauche contraignent Clément Geens à renoncer définitivement au circuit pro. Quant à Romain Faucon, il perd son entraîneur, Juan Pablo Abarca quittant l'Académie Justine Henin.

    Lire plus
  • Elise Mertens retrouve le Top 20 mondial après sa meilleure deuxième moitié de saison

    On ne dira pas que le coronavirus a fait du bien à Elise Mertens, cela n'a pas de sens. Mais le fait est que les incertitudes et contraintes sanitaires n'ont pas empêché la Limbourgeoise de réaliser ce qui est sans doute sa meilleure deuxième moitié de saison sur le circuit. Il ne lui manque qu'un titre, dont l'a privée dimanche à Linz sa partenaire de double Aryna Sabalenka.

    Lire plus
  • Sofia Costoulas termine l'année en beauté

    Après avoir connu des problèmes à la cheville durant l'été et avoir été éliminée d'entrée lors de Roland Garros junior, Sofia Costoulas, qui n'a toujours que 15 ans, a profité de cette fin de saison pour jumeler résultats - une finale et une victoire chez les juniores - et expérience, y compris sur le circuit adulte où elle a conquis ses premiers points WTA.

    Lire plus
  • Résultats 25-32 (de 386)
     |<  <  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10  >  >|