Responsive menu

News

  • Actus à la une
  • Actus en direct

Les actus en direct

  • Roland Garros juniors : la journée des occasions manquées

    Les juniors belges engagés ce lundi au deuxième tour des simples à Roland Garros ont tous été éliminés. Dommage. Pour Sofia Costoulas et Pierre-Yves Bailly il y avait la place pour se qualifier.

    Lire plus
  • Roland Garros : trois Belges sur quatre au deuxième tour junior

    Pierre-Yves Bailly, Sofia Costoulas et Hanne Vandewinkel ont tous les trois remporté dimanche leur premier succès en Grand Chelem junior. Ils joueront déjà leur deuxième tour ce lundi, seul Martin Katz n'a pas pu franchir la marche, peut-être un peu "impressionné" par l'événement.

    Lire plus
  • Elise Mertens a joué son meilleur match du tournoi, mais cela n'a pas suffi

    Comme en 2019 et 2020, le parcours d'Elise Mertens à Roland Garros s'est arrêté au troisième tour. C'est quelque part décevant parce qu'elle ambitionnait de faire mieux et qu'il n'y aura pas de Belges en simple en deuxième semaine, mais en même temps, elle n'a pas à rougir d'un match qui a duré près de trois heures (5-7, 7-6, 2-6) et dans lequel c'est surtout son adversaire, la Grecque Maria Sakkari, qui a fait forte impression.

    Lire plus
  • Roland Garros : les juniors entrent en piste

    Après un début d'année chaotique en terme de programmation, c'est un été chargé qui attend nos juniors, avec beaucoup de grands rendez-vous en trois mois. Coup d'envoi ce dimanche à Roland Garros. Quatre Belges sont engagés dans le Grand Chelem parisien, deux filles, Sofia Costoulas (16 ans, 14e mondiale) et Hanne Vandewinkel (17 ans, 33e mondiale), deux garçons, Pierre-Yves Bailly (17 ans, 15e mondial) et Martin Katz (18 ans, 59e mondial).

    Lire plus
  • Pas de revanche pour Joachim Gérard à Roland Garros

    Dès le premier match du tournoi parisien en fauteuil roulant, on avait droit vendredi à un "remake" de la finale 2020 entre Joachim Gérard et le Britannique Alfie Hewett. On se souvient de la déception de notre compatriote, qui semblait avoir le titre en vue au troisième set, l'an dernier, lorsque la partie bascula dans le camp british. Vainqueur de ce même Hewett en finale de l'Australian Open à la mi-février, le Brabançon entendait confirmer Porte d'Auteuil. Il en a malheureusement été loin. Prochain rendez-vous sur le gazon... anglais.

    Lire plus
  • Roland Garros : Elise Mertens s'est battue pour se qualifier

    On attendait que notre seule compatriote encore qualifiée en simple poursuive sa route face à la Kazakh Zarina Diyas classée 79 places plus bas qu'elle au classement mondial. Mais le circuit féminin est aujourd'hui plus fort en profondeur, et notre 15e mondiale, soufflant encore le chaud et le froid, a pas mal sué pour atteindre au courage et à l'expérience le troisième tour où l'attend samedi la Grecque Maria Sakkari, 18e à la WTA. Un gros match en perspective.

    Lire plus
  • Greet Minnen à une balle de l'exploit de sa jeune carrière

    Le monde du tennis ne donnait presqu'aucune chance à Greet Minnen, 125e mondiale, sortie des qualifications, qui avait hérité dimanche au premier tour de Roland Garros de la 12e mondiale, double lauréate de Wimbledon, demi-finaliste l'an dernier sur la terre parisienne, Petra Kvitova. Il s'en est pourtant fallu d'une balle.

    Lire plus
  • Ysaline Bonaventure et Marie Benoit en qualifications à Roland Garros

    Prélude au Grand Chelem parisien, les qualifications pour le tournoi de Roland Garros commenceront en ce début de semaine. Parmi les Belges qui tenteront ainsi d'accéder au tableau final figurent deux francophones, Ysaline Bonaventure et Marie Benoit, 26 ans toutes les deux, une habituée et une néophyte. Bon vent à elles.

    Lire plus
  • Résultats 33-40 (de 441)
     |<  <  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10  >  >|