Responsive menu

News

  • Actus à la une
  • Actus en direct

Les actus en direct

  • European Open d'Anvers : "David Goffin sera bien là jeudi"

    (Crédit photo: Imagellan)

    Le coup d'envoi de l'European Open d'Anvers a été donné ce lundi dans la Lotto Arena d'Anvers, et il s'agit de la dernière possibilité de voir du tennis masculin de haut niveau en Belgique compte tenu de la tournure - ubuesque ? - prise par ce que l'on ne peut plus guère appeler la Coupe Davis. Il s'agit donc d'une organisation à chérir plus que jamais, même si elle est privée cette année de sa tête de gondole nationale, David Goffin, à son corps défendant cela va de soi. Le Liégeois sera d'ailleurs sur le court jeudi, jour où il aurait dû entamer son tournoi. "Beaucoup de gens, et de francophones, ont pris des places ce jour-là, on va essayer de faire quelque chose de bien", promet le directeur du tournoi Dick Norman.

    Lire plus
  • Avec Didier Jacquet et Patrick Meur, Ysaline Bonaventure recule pour mieux sauter

    Ysaline Bonaventure, première joueuse francophone au classement WTA, a décidé d'arrêter là sa saison. 118e mondiale, elle va du coup perdre une quarantaine de places au terme de l'exercice 2018 alors qu'elle a atteint cette année son meilleur classement (elle était 183e fin 2017). Pourquoi une telle décision, d'autant qu'elle n'est pas motivée par une quelconque blessure et que la Stavelotaine n'est pas si éloignée de son objectif de départ, et de toujours, le Top 100 ? Elle résulte d'une prise de conscience : à 24 ans, elle s'est elle-même rendue compte, notamment en se frottant aux tournois plus importants, qu'elle n'y parviendrait pas sans une meilleure assise physique, d'où la plus longue période de préparation hivernale désormais programmée. Avec de "vieilles" (et compétentes) connaissances comme le coach liégeois Didier Jacquet et le préparateur physique namurois Patrick Meur, ce sera son premier objectif des prochaines semaines. Bonne nouvelle. Qui vient à l'heure. Il n'est évidemment pas trop tard pour Ysaline, même s'il commence à être temps.
     

    Lire plus
  • Avec Goffin, Tsonga, Gasquet, Monfils, Schwartzman et Edmund, l'European Open d'Anvers aura fière allure

    Surtout avec la nouvelle mouture de la Coupe Davis qui s'annonce, il est plus précieux que jamais de pouvoir encore présenter un tournoi de tennis d'envergure internationale dans notre pays. L'European Open d'Anvers, ATP 250 disputé pour la troisième année d'affilée dans la Lotto Arena, n'attend donc plus que vous, du 15 au 21 octobre, avec une affiche assez spectaculaire, emmenée bien sûr par David Goffin.

    Lire plus
  • Finale interclubs Ethias de division 1 : c'était bien mission impossible pour le Bercuit

    Pour une belle fête, ce fut une très belle fête. Le président André Stein, qui a peaufiné son meilleur néerlandais pour l'occasion, peut en témoigner. Sous une immense tente VIP, le "big boss" du TC de Koddaert, Jean-Pierre Heynderick, a vraiment mis les petits plats dans les grands pour recevoir ses adversaires du Bercuit dimanche, avec aussi, voire surtout, une revanche sportive à prendre après la défaite de l'an dernier au même stade dans le Brabant wallon. Malheureusement, comme on le prévoyait, l'équipe de Michel Bouhoulle était trop décimée pour faire vraiment le poids dans les installations de Torhout.

    Lire plus
  • Un mois de septembre chargé en événements

    Les vacances sont terminées, l'été un peu aussi, et il nous a permis cette année de pas mal jouer au tennis en plein air, c'était même assez exceptionnel. Cela n'empêche pas le mois de septembre qui s'annonce d'être encore riche en évènements.

    Lire plus
  • Interclubs nationaux : cinquième finale d'affilée pour le Bercuit

    Pas de surprise en division 1 masculine où l'on assistera à la finale attendue dimanche prochain, la même que l'an dernier, entre le Bercuit et Koddaert, dans les installations de Torhout. Cette fois, la balle pourrait bien rouler en faveur des Flandriens. Chez les dames, il s'agira d'une finale néerlandophone, qui opposera Diest au TC Racso. Les filles d'Embourg, privées de Lara Salden, n'ont pu aller au bout de leur rêve.

    Lire plus
  • David Goffin : "Je n'ai pas pu défendre mes chances à 100 %"

    A l'image d'Elise Mertens la veille face à la lauréate 2017 Sloane Stephens (3-6, 3-6), David Goffin n'a pu atteindre les quarts de finale de l'US Open lundi soir. Le plus regrettable n'est pas qu'il ait été battu par Marin Cilic, cela peut effectivement arriver face à un adversaire de ce calibre, mais c'est le fait qu'il ait de nouveau ressenti un mal au bras et à l'épaule que l'on pensait rangé dans le tiroir aux (mauvais) souvenirs. "Si cela avait été un tournoi normal, j'aurais abandonné comme à Cincinnati", a même indiqué le Liégeois, qui va (re)perdre sa dixième place mondiale, cette fois au profit de John Isner.

    Lire plus
  • David Goffin plutôt tranquille retrouve Marin Cilic particulièrement secoué

    S'il a disputé de bons matches jusqu'ici à l'US Open, n'abandonnant qu'un set (au tie-break), montant en puissance et justifiant son statut de favori face à des adversaires certes à sa portée, les choses très sérieuses arrivent en deuxième semaine pour David Goffin avec un quatrième tour, ce lundi, face au 7e mondial Marin Cilic. Le Croate, lui, a frôlé la correctionnelle, il s'est sorti d'un marathon de quatre heures au coeur de la nuit new-yorkaise (2 h 22 du matin), mené deux sets zéro par le jeune Australien Alex de Minaur. On est impatients.

    Lire plus
  • Résultats 561-568 (de 730)
     |<  <  67 - 68 - 69 - 70 - 71 - 72 - 73 - 74 - 75 - 76  >  >|