Responsive menu

News

  • Actus à la une
  • Actus en direct

Les actus en direct

  • PRATIQUE DU TENNIS EN PERIODE DE DECONFINEMENT - COMMUNICATION TRES IMPORTANTE

    A tous les dirigeants de clubs,
    A toutes les joueuses et tous les joueurs affiliés,

    Le Comité National de Sécurité, la Ministre des sports et l’ADEPS viennent de nous communiquer une précision très importante dans le cadre des mesures à respecter strictement pour la reprise de la pratique du tennis à partir de ce lundi 04 mai.

    Lire plus
  • L'AFT change de capitaine

    Ce 30 avril, le secrétaire général de l'association francophone de tennis (AFT) Pierre Delahaye quittera ses fonctions. Pour raisons personnelles, il anticipe ainsi d'un an sa mise à la pension. Après une carrière de seize ans à la tête l'institution fédérale, il cède le relais à son adjoint Samuel Deflandre, conservant un rôle de consultant jusqu'en 2021.

    Lire plus
  • Pratique du tennis en club et en compétition (mise à jour : 28 avril 2020)

    Chers responsables de clubs,
    Chers affiliés,
     
    Suite aux mesures gouvernementales annoncées ce vendredi 24 avril et aux précisions apportées par Madame la Ministre ce 27/04, voici de nouvelles informations liées à la reprise de la pratique du tennis en club.
     

    Lire plus
  • COMPETITIONS 2020 : Classements – Interclubs Ethias – Championnats AFT

    Chers responsables de clubs,
    Chers affiliés,

    La crise sanitaire touche le monde du sport en général et du tennis en particulier.

    Comme pour la première partie des interclubs, les mesures gouvernementales, notamment la prolongation des mesures de confinement jusqu’au 03 mai minimum, nous incitent à adapter le calendrier des activités prévues cette année.

    Voici des informations liées aux classements, interclubs et championnats AFT. 

    Lire plus
  • Des tournois internationaux cet été ? L'Astrid Bowl reporté en septembre comme Roland Garros ?

    On l'a tous compris, on n'est malheureusement pas près de rejouer au tennis en compétition. Y aura-t-il même un tournoi international dans notre pays cet été ? Rien n'est moins sûr. L'Astrid Bowl, notre prestigieux rendez-vous chez les juniors qui a toujours lieu lors de la première semaine de Roland Garros, a demandé à pouvoir suivre le Grand Chelem parisien dans son report au mois de septembre.

    Lire plus
  • Le tennis confiné... Juliette ne s'en plaint pas

    Contrairement à Ysaline Bonaventure, Arthur De Greef, numéro 4 belge actuel, ne bénéficie pas du statut haut niveau qui lui permettrait de continuer à s'entraîner au Centre de Mons. C'est également le cas des jeunes pros de l'AFT qui suivent les consignes physiques quotidiennes d'Alexandre Blairvacq, le préparateur physique fédéral, mais qui pour ce qui est de la raquette en sont réduits à la débrouille, avec les maigres moyens du bord. La plus "gâtée" ? Juliette Bovy qui avec son frère Arnaud peut compter sur un "sparring" de choix sur le court familial.

    Lire plus
  • Report des tournois et des interclubs Ethias

    Chers responsables de clubs,
    Chers affiliés,

    En cette période difficile, suite aux décisions gouvernementales, nous avons pris des mesures concernant les compétitions prévues cette année, les voici :

    Lire plus
  • Ysaline Bonaventure : "On n'était pas du tout préparé à ça"

    Comment nos joueurs pros vivent-ils le confinement à la suite de l'épidémie de coronavirus ? A l'image de tous, ils prennent leur mal en patience. Sportive de haut niveau, Ysaline Bonaventure a encore le droit de s'entraîner normalement, mais elle voit parallèlement se tarir toute perspective de rentrées financières.

    Lire plus
  • Résultats 57-64 (de 357)
     |<  <  4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13  >  >|