Responsive menu

News

  • Actus à la une
  • Actus en direct

Les actus en direct

  • David Goffin retrouve la compétition (?) dans un étrange contexte

    Alors que le circuit international nage toujours en pleine incertitude, l'heure est à la reprise à l'occasion de compétitions/exhibitions mises sur pied pour combler le vide immense créé par l'épidémie de Covid-19. Ce dimanche, David Goffin rencontrera ainsi Richard Gasquet, lors de l'Ultimate Tennis Showdown, créé par Patrick Mouratoglou et disputé à huis clos dans l'Académie niçoise du coach de Serena Williams, selon des règles qui changent radicalement de celles en cours traditionnellement. La première journée ayant dû être annulée samedi en raison de la pluie, elle a été reportée à lundi, jour où David affrontera donc Matteo Berretini, en principe à 18 h 30.

    Lire plus
  • Raphaël Collignon et Romain Faucon, nos deux Top 50 juniors : "Ce n'est pas une année perdue, mais manquer les Grands Chelems c'est dur"

    Au ranking mondial, chez les juniors pas moins de six Belges figurent dans le Top 125. Pas mal pour un petit pays, même si ce genre de statistique ne garantit rien pour la suite. La pandémie a cueilli les deux mieux classés, le Liégeois Raphaël Collignon (25e) et le Montois Romain Faucon (44e), en plein élan, alors qu'ils avaient gagné une septantaine de places depuis le début de l'année et s'étaient ouvert les portes des Grands Chelems dans la catégorie : "Une expérience dont tout joueur rêve, c'est dur de ne pas les jouer", confirment-ils.

    Lire plus
  • Pratique du tennis én période de déconfinement - mise à jour du 3 juin

    A tous les dirigeants de clubs,
    A toutes les joueuses et tous les joueurs affiliés,
    A tous les directeurs sportifs et entraîneurs,

    Le Conseil National de Sécurité, réuni ce mercredi 03/06, a donc annoncé de nouvelles mesures en faveur de la reprise des activités sportives.

    Lire plus
  • David Goffin "interrogé" par Steve Darcis : "J'espère une reprise en septembre, mais..."

    A l'initiative de l'AFT, via son compte Instagram, Steve Darcis et David Goffin, guidés par les questions et réactions des internautes, se sont laissés prendre au jeu en ce lundi de Pentecôte. Leur dialogue tout en légèreté et en décontraction a notamment permis de découvrir le David que ses proches connaissent bien mais le grand public trop peu. Très sympa.

    Lire plus
  • Pratique du tennis en période de déconfinement - mise à jour du 15 mai

    A tous les dirigeants de clubs,
    A toutes les joueuses et tous les joueurs affiliés,
    A tous les directeurs sportifs et entraîneurs,

    Suite à la réunion du Conseil National de Sécurité de ce mercredi 13/05 et à l’annonce de nouvelles mesures en faveur de la reprise des activités sportives, un arrêté Ministériel a été publié ce vendredi 15 mai.

    Lire plus
  • Pratique du tennis en période de déconfinement - mise à jour du 16 mai

    A tous les dirigeants de clubs,
    A toutes les joueuses et tous les joueurs affiliés,
    A tous les directeurs sportifs et entraineurs,

    Après vous avoir communiqué ce vendredi en soirée que, sur base de l’arrêté ministériel paru ce 15/05, la reprise des entraînements et leçons de tennis dans un contexte organisé, notamment par un club ou une association, est à nouveau autorisée, nous sommes en mesure, suite à la circulaire de déconfinement -phase 2 - secteur sportif parue ce jour, de vous apporter quelques précisions et recommandations complémentaires.

    Lire plus
  • Pratique du tennis en période de déconfinement - mise à jour du 13 mai

    A tous les dirigeants de clubs,
    A toutes les joueuses et tous les joueurs affiliés,
    A tous les directeurs sportifs et entraîneurs,

    Le Conseil National de Sécurité s’est donc réuni une nouvelle fois ce mercredi 13/05 et a annoncé de nouvelles mesures en faveur de la reprise de la pratique sportive et plus précisément des entraînements.

    Lire plus
  • La reprise au Centre de formation AFT : comme tout le monde, on s'adapte

    Les joueurs de tennis belges, qu'ils soient pros ou amateurs, jeunes ou âgés, plus ou moins doués, peuvent de nouveau pratiquer leur sport depuis le 4 mai, même si les conditions sont strictes. Il en est donc de même pour le Centre de formation fédéral de Mons où tout le monde a pu reprendre la raquette, mais, là aussi, on est loin des conditions que l'on connaissait. Joueurs et coaches ont dû s'adapter.

    Lire plus
  • Résultats 25-32 (de 336)
     |<  <  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10  >  >|