Responsive menu

News

  • Actus à la une
  • Actus en direct

Les actus en direct

  • Solen Aerts rejoint le Tennis-Etudes fédéral

    Jacques Leriche : "Solen Aerts est un des meilleurs jeunes avec lequel j'ai travaillé"

    Lire plus
  • Summer Cup moins de 16 ans : beaucoup de positif à retenir...

    Les "moins de 16 ans" belges n'ont pu réaliser l'exploit espéré cette semaine au Touquet lors de la phase finale de la Summer Cup - officieux championnat d'Europe ou Coupe Davis pour jeunes - dans leur catégorie d'âge. Mais il s'en est fallu de très peu; leur 8e place finale ne correspond pas à la valeur d'une équipe qui a de l'avenir.

    Lire plus
  • Les "moins de 16 ans" belges en phase finale de Summer Cup au Touquet

    Les sélections nationales moins de 16 et 18 ans, filles et garçons, disputaient la semaine dernière la phase éliminatoire des Summer Cups, officieux championnat d'Europe des nations. Les jeunes gens "moins de 16" se sont qualifiés pour la phase finale qui se dispute au Touquet, ils y affrontent la France en quart de finale ce lundi.

    Lire plus
  • Première victoire en tournoi WTA pour Maryna Zanevska de nouveau aux portes du Top 100

    On a toujours pensé - et ce n'est pas vrai que pour elle - que le tennis de Maryna Zanevska, trop souvent trahie par ses émotions, valait le Top 100 mondial. Notre compatriote de bientôt 28 ans, d'origine ukrainienne, née à Odessa, qui s'entraîne au Roseau, en a déjà été toute proche dans le passé. C'est à nouveau le cas depuis dimanche et sa victoire en Pologne lors du tournoi WTA 250 de Gdynia est une première pour elle. En deux semaines, elle est passée de la 193e place mondiale à la 115e.

    Lire plus
  • David Goffin renonce aux Jeux Olympiques : "Je ne pourrai reprendre la raquette que dans huit ou dix jours"

    On ne peut pas dire que l'annonce ait surpris. Elle était dans l'air depuis que David s'est blessé à la cheville en glissant sur le gazon de Halle. Même si la revalidation se déroule comme espéré, le timing était à l'évidence trop serré pour affronter une compétition débutant au Japon le 24 juillet. 

    Lire plus
  • Une troisième couronne en Grand Chelem pour Elise Mertens : "Tant qu'on y croit tout peut arriver !"

    C'est ce qui s'appelle revenir de loin. Elise et sa partenaire taïwanaise Hsieh Su-Wei, dominées par la force de frappe des Russes Veronika Kudermetova et Elena Vesnina, ont été à deux balles, dont une rocambolesque, de la défaite à la fin du deuxième set de la finale du double qui les opposait à Wimbledon. Un peu plus d'une demi-heure plus tard, elles tombaient dans les bras l'une de l'autre, incrédules, au terme d'un match fou qui a tenu en haleine un Central sous tension. 

    Lire plus
  • Joachim Gérard et Elise Mertens en finale... après un tie-break d'anthologie pour le Brabançon

    Wimbledon n'aura pas été que terre de déception pour le tennis belge. Après le troisième tour en simple d'Elise Mertens, la Limbourgeoise aura été jusqu'au bout du tournoi en double. Elle jouera sur le Central ce samedi après-midi pour un troisième titre majeur dans la discipline, après avoir déjà remporté l'Open d'Australie en février. Quant à Joachim Gérard, il a effacé comme il le fallait la désillusion de Roland Garros; lui aussi jouera (dimanche) pour un deuxième titre en fauteuil sur trois Grands Chelems disputés en 2021 après avoir remporté 18-16 un tie-break qui fera date.

    Lire plus
  • Belle "perf" pour Joachim Gérard qualifié pour les demi-finales à Wimbledon

    Comme entrée dans le tournoi londonien en fauteuil, c'est un plat de résistance qui était servi à Joachim Gérard jeudi, tout simplement les deux lauréats de Grand Chelem de l'année face à face. Vainqueur d'Alfie Hewett en finale de l'Open d'Australie, le Brabançon avait en revanche perdu en quart de finale à Roland Garros contre le Britannique qui avait gagné le tournoi. Il a joliment mis les choses au point sur la terre de son rival, 7-5, 3-6, 6-3. 

    Lire plus
  • Résultats 33-40 (de 459)
     |<  <  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10  >  >|