Responsive menu

Wimbledon : Sofia Costoulas au deuxième tour junior

Sofia Costoulas, 16 ans et 24e mondiale, a effectué ses débuts lundi dans le tournoi junior londonien, et elle s'est imposée face à la Japonaise Erika Matsuda, 17 ans et 65e mondiale, après un premier set difficile perdu sur le fil 5-7.

Par la suite, la citoyenne de Villers-la-Ville s'est progressivement imposée nettement à une adversaire ne reproduisant plus le même niveau de jeu, pour s'envoler 6-2, 6-0, avec, au total, la bagatelle de 22 balles de break forcées pour 6 transformées. Au deuxième tour, elle rencontrera mercredi une joueuse locale, la wild card anglaise Alicia Dudeney, 308e mondiale, deux ans plus âgée, qui a éliminé au premier tour la 12e tête de série péruvienne Dana Guzman.

Ce mardi, c'est Hanne Vandewinkel, 17 ans et 39e mondiale, qui entamera son tournoi face à la Russe Elena Pridankina, 15 ans et 74e mondiale, en troisième match à partir de midi sur le Court 10.

Quant à Martin Katz, finaliste en double à Roland Garros, il a également pu intégrer le tableau final de la discipline avec cette fois le Tchèque Vojtech Petr, ils affronteront la paire lituano-espagnole Butvilas/Manzanera Pertusa ce mardi en quatrième match sur le Court 9. 

Elise Mertens en quart de finale de double

Toujours à Wimbledon, mais dans le tournoi majeur, Elise Mertens et son équipière taïwanaise Hsieh Su-Wei se sont qualifiées pour les quarts de finale du double en battant les Américaines Asia Muhammad et Jessica Pegula 7-5, 6-3. Pour une place en demi-finale, elles affronteront mercredi les Serbes Aleksandra Krunic et Nina Stojanovic. On sait qu'Elise a remporté deux tournois du Grand Chelem en double, l’US Open 2019 et l’Open d’Australie cette année, à chaque fois avec Aryna Sabalenka. Quant à Hsieh Su-Wei, elle est tenante du titre du double dames à Wimbledon. Elle s’était imposée en 2019 en compagnie de la Tchèque Strycova après avoir éliminé Mertens et Sabalenka en quarts de finale. Expérimentée, la Taïwanaise a remporté deux autres titres majeurs en double mais il y a déjà sept et huit ans, en compagnie de la Chinoise Shuai Peng à l'époque, soit Wimbledon 2013 et Roland-Garros 2014.
 

Retour à la liste