Responsive menu

Six Belges au programme de ce mercredi !

On le sait, les Challengers constituent une très belle opportunité pour les joueurs du pays dans lequel ils se déroulent. Le moins que t’on puisse écrire est que le BW Open a réussi son entrée en la matière puisque trois joueurs belges se sont qualifiés pour le tableau final où ils ont rejoint Bergs - éliminé hier par Borna Gojo -, Collignon, Coppejans et Goffin.

7 Belges dans un tableau final de Challenger, ce n’est évidemment pas courant, le record étant de 11 joueurs. C’était à l’Ethias Trophy de Mons en 2007.

Parmi les qualifiés, Joris De Loore et Tibo Colson. Ces deux joueurs ont un parcours relativement identique. Considérés à juste titre comme étant de grands espoirs du tennis belge, ils ont galéré pendant plusieurs années en raisons de blessures diverses. A force de travail, de passion et de détermination, ils sont en train de revenir à un niveau qui correspond à leur valeur.

Le hasard a d’ailleurs voulu qu’ils se rencontrent au premier  tour du tableau final. Un choc belgo-belge qui méritera sans nul doute d’être vécu.
L’autre qualifié n’est autre que le Liégeois Gauthier Onclin, un joueur du Team Pro de l’AFT, qui est plutôt en bonne forme puisqu’il vient de remporter le 15.000 dollars de Bressuire en France.

« Je ne me sentais pas trop bien en début de saison, c’est pour cela que je n’ai pas pu me rendre à Oeiras en compagnie de Raphaël (Collignon). J’ai donc opté pour Bressuire où je me suis imposé. Je viens d’enchaîner avec deux victoires ici (Nagal et Kirkin) et je peux vous assurer que je suis très heureux de m’être qualifié pour le tableau final. »

Un tableau final où il rencontrera un certain… Ugo Humbert, 106e mondial, tout juste revenu de Melbourne où il a passé deux tours (Gasquet et Kudla) avant de s’incliner face à Olger Rune.

« Il sera peut-être un peu fatigué, poursuit Gauthier, mais les joueurs de ce niveau ont l’habitude de gérer ce genre de fatigue. J’aurais évidemment pu tomber sur un joueur moins ben classé mais c’est aussi une bonne chose pour moi de me confronter à un tel joueur. »

Autre joueur du Team Pro, Raphaël Collignon a lui aussi hérité d’un tirage compliqué puisqu’il jouera contre Mikael Ymer, 69e mondial et sorti des qualifications.

La journée se terminera en fanfare avec une affiche belgo-belge. David Goffin sera en effet opposé à Kimmer Coppejans, son ancien partenaire de Coupe Davis. David partira favori mais on peut s’attendre à un premier set relativement serré.

La journée sera donc très Belge ce mercredi avec, aussi, un Kids Day qui ne manquera pas de ravir les enfants (14 heures).
 

Retour à la liste