Responsive menu

Les juniors entre Limelette et Arlon

On enchaîne les tournois internationaux juniors en ce début juillet, et c'est tant mieux pour nos jeunes... qui, pour autant, n'ont pas spécialement performé cette semaine au Club Justine Henin où l'on a assisté à une finale française chez les garçons. Rendez-vous dans les jours qui viennent à Garisart Arlon. Pour une revanche ?

Déception donc pour les jeunes Belges au tournoi juniors grade 4 organisé au Club Justine Henin, alors qu'ils étaient vingt dans le tableau final chez les garçons et dix-sept chez les filles. On pense notamment au "off day" d'Ethan Dasset, méconnaissable et étrillé au premier tour, qui doit une revanche, pas plus tard que cette semaine à Arlon. Le meilleur Belge fut Benoit Torck, demi-finaliste après avoir éliminé la tête de série numéro un Zian Vanderstappen. On a assisté à une finale française remportée par Benjamin Martin face à Théo Herrmann. Louis-Lou Langenaken, qui a atteint la finale d'un grade 5 à Hasselt cette année, a cette fois été arrêté au troisième tour par le futur finaliste.


Chez les filles, la victoire est revenue à l'Italienne Francesca Mattioli, nos dernières compatriotes qualifiées, parmi lesquelles Lea Malazdra, s'arrêtant au troisième tour. 



On retrouvera donc certains de ces protagonistes, et puis d'autres, lors du tournoi juniors grade 5 d'Arlon dans les installations de Garisart. On notera par exemple Ethan Dasset, Simon Daune, Kylian Collignon ou Harry Leruth chez les garçons; Océanne Lopez ou Pauline Lerminiaux chez les filles. "On a surtout des jeunes de pas mal de pays européens, mais aussi des Américain(e)s et un petit gars de Hong Kong", dit le président André Detaille. "Au fin fond de la province de Luxembourg, on aura présenté un panel de tournois de haut niveau à travers les âges, avec les promesses du Belgian Junior Circuit, une finale belge dans notre 25.000 dollars ITF, les premières gammes junior(e)s cette semaine, et les vétérans programmés plus tard dans la saison, c'est gratifiant pour notre club." Cela permet également d'offrir des opportunités à ce niveau à des filles ou garçons qui s'y entraînent, comme la Luxembourgeoise Laura Palumbo, qui entre directement dans le tableau final, son frère Evan ou Mathias Meulemans.

Consultez la programmation et les tableaux en cliquant ICI

Demi-finale pour Emilien Demanet

Toujours chez les juniors, on signalera la demi-finale d'Emilien Demanet lors du tournoi grade 3 de Neunkirchen en Allemagne, cela s'est joué à peu de choses puisqu'il s'est incliné sur un double tie-break face à l'Allemand Majdandzik. Il a aussi remporté le double avec Niels Ratiu. Lors du tournoi Tennis Europe - 14 ans à Meppel en Hollande, Solen Aerts, né en 2009, a atteint les quarts de finale, battu par la tête de série numéro un. Quart de finale aussi pour l'Eupenoise Romy Fohnen, également finaliste en double. 
 

Retour à la liste