Responsive menu

Interclubs Ethias nationaux : Embourg et Fayenbois en finale

Deux clubs liégeois disputeront les finales nationales des interclubs Ethias de division 1 le week-end prochain. Les filles d'Embourg se rendront à Forest Hills pour défendre leur titre. Et, côté messieurs, Fayenbois recevra La Gantoise pour une rencontre de gala qui promet du spectacle.

Il suffit de jeter un oeil à sa liste de force pour se rendre compte que la Gantoise a, en quelque sorte, pris le relais de De Koddaert en division 1 nationale messieurs, présentant théoriquement une armada difficilement contournable: Coppejans, Bemelmans, Geerts, Sijsling, Mertens, De Loore, Desein... n'en jetez plus. Bien sûr, tout dépend de qui est disponible et peut être aligné. Que cette équipe soit en finale n'étonne donc personne. Pourtant, dimanche, elle n'a éliminé Diest en demi-finale que de toute justesse, 5-4, avec seulement Yannick Mertens et Niels Desein de l'impressionnante liste publiée plus haut, face entre autres à Christophe Heyman et Maxime Pauwels. Ce sont les doubles qui ont sauvé les Gantois qui n'ont remporté que deux simples sur six. Au même moment, les Liégeois de Fayenbois ont, quant à eux, dominé le Panorama (Overijse) 8-1 avec ce que l'on peut appeler une "grosse équipe" composée d'Arnaud Bovy (vainqueur d'Alexander Hoogmartens en trois sets), Julien Cagnina, Clément Geens, Raphaël Collignon (en 4e joueur, sa cote belge n'étant pas en correspondance sa progression ATP) malgré un léger contretemps physique, Loïc Cloes et Louis Herman. En fonction des joueurs disponibles, on pourrait donc avoir une belle finale, et du tennis de grande qualité, dimanche prochain dans les installations liégeoises. Et pourquoi pas un titre à fêter en prime ?

Chez les filles, c'est toujours Embourg qui fait un peu office d'épouvantail. Championnes en titre, les Liégeoises de tous horizons seront certainement difficile à détrôner. Avec Lara Salden, Magali Kempen, Mathilde Devits, qui ont remporté leurs simples, et la jeune Juliette Bovy, elles sont venues à bout 4-2 du TC De Zeype Kampenhout qui alignait une Française (Alice Rame) et une Américaine (Ashley Lahey). Le capitaine liégeois espère encore récupérer Quirine Lemoine pour se rendre à Forest Hills samedi prochain, les Anversoises (Vicky Van De Peer, Elyne Boeykens, Alexandra Biot, Anastasia Huysegoms) s'étant imposées nettement au Bercuit (Anouk Deleforterie, Emeline De Witte) privé d'Isabella Shinikova et de Kimberley Zimmermann pour cause d'US Open. A noter que c'est Greet Minnen qui emmène la liste de force de Forest Hills, mais elle est à New York pour jouer simple et double.
 

Retour à la liste