Responsive menu

Belgique – Italie J-08

Qui sont Andreas Seppi et Simone Bolelli ?

Nous vous présentions hier les deux premiers joueurs italiens que sont Paolo Lorenzi et Fabio Fognini. Lequel, entre-temps, a pris la mesure de Kei Nishikori en quarts de finale de Miami où il rencontrera Rafael Nadal en demi.

Voilà un nouveau résultat qui démontre la grande forme de Fognini. Cela dit, ce superbe parcours en Floride pourrait aussi lui jouer un mauvais tour car il arrivera forcément assez tard en Belgique et risque d’être un rien usé par son parcours et le jetlag. Ce qui sera évidemment compensé par le capital confiance.

Derrière Lorenzi et Fognini, deux alertes trentenaires : Andreas Seppi, né en 1984, et Simone Bolelli, né un an plus tard, en 85.

Classé 81eme mondial, Andreas a été beaucoup plus haut puisqu’il est monté à la 18eme position en janvier 2013 suite à une belle tournée australienne qui l’avait vu atteindre les demi-finales à Sydney et les huitièmes à l’Australian Open.

Vainqueur de trois tournois (Moscou et Belgrade 2012 et Eastbourne 2011), il a aussi disputé 5 autres finales. A noter qu’il est probablement l’un des joueurs transalpins capables de jouer au même niveau sur toutes les surfaces. Il a d’ailleurs gagné ses trois titres sur trois terrains différents : le dur intérieur, la terre battue extérieure et le gazon !

Cette année, il a réalisé un bel Australian Open en battant Nick Kyrgios en 5 sets (10-8 au dernier) et Steve Darcis, avant d’être battu en trois tie-break par Stan Wawrinka…

La suite a été moins bonne avec quelques défaites surprenantes et une, aussi, face à Steve Darcis qui a pris sa revanche de Melbourne au Challenger de Bergame. 

En Coupe Davis, Seppi présente un bilan équilibré de 18 simples gagnés et 16 perdus. Face à l’Argentine, en deuxième match, il avait battu Carlos Berlocq en quatre sets.

Simone Bolelli a quant à lui déjà été sélectionné à 18 reprises dans l’équipe nationale italienne. Il a gagné 7 simples et perdu 9. Ses stats en doubles sont meilleures avec 10 victoires pour seulement 4 défaites. 
C’est d’ailleurs en double qu’il a atteint son meilleur classement puisqu’il a été Top 10 de la discipline en 2015 et qu’il a gagné pas moins de 5 titres dont 3 avec un partenaire italien (Fognini deux fois et Seppi une fois).
A priori, sauf surprise, Simone Bolelli ne jouera que le double, ce qu’il a d’ailleurs fait en 2016 et cette année. Il peut jouer comme déjà dit soit avec Seppi, soit avec Fognini, se débrouillant plutôt pas mal avec ses deux compatriotes.

Le double ne sera certainement pas un oiseau italien pour le chat belge.

Pour suivre : où en sont De Loore et Bemelmans ?
 

Retour à la liste