Responsive menu

Belgique – Italie J-04

Et le Shark ???

Avant de parler du Shark, quelques nouvelles en direct du Spiroudôme.

Les deux équipes sont bien arrivées.
Enfin, pas vraiment. Si l’équipe belge annoncée est au complet (Goffin, Darcis, Bemelmans, De Loore), il n’en va pas exactement de même pour l’italienne.
Paolo Lorenzi, Andreas Seppi et Simone Bolelli sont bel et bien là mais pas (encore ?) Fabio Fognini.
Le demi-finaliste de Miami – qui est de par cette belle performance redevenu numéro 1 italien ce lundi – est en effet repassé par l’Italie car il avait envie de revoir son épouse. Qui n’est autre que Flavia Pennetta qu’il n’avait plus vue depuis… 64 jours. Et, comme elle est enceinte, on peut comprendre qu’il avait envie de la serrer dans ses bras.
Qui plus est, Fabio se plaint de douleurs au coude et au talon. Il espère toujours être de la partie ce week-end mais, comme déjà dit, il n’est toujours pas en Belgique.
Par contre, le capitaine transalpin a fait appel à un cinquième homme. Allesandro Gianessi, 122eme joueur mondial, a en effet rejoint ses compatriotes ce dimanche soir et s’est entraîné en leur compagnie ce lundi. Est-ce à dire que Fognini ne jouera pas ? Il est trop tôt pour le dire et on en saura sans doute un peu plus ce mardi puisque les deux équipes rencontrent la presse.

Et le Shark ?
Ben le Shark, il est là et bien là. Il a repris l’entraînement il y a quelques jours et, manifestement, il est concentré sur son sujet.
En fait, il n’y a pas grand-chose à en dire de Steve Darcis car, quand il monte sur le terrain en Coupe Davis, peu importe qu’il soit en pleine forme, peu importe qu’il soit éloigné des tournois depuis quelques semaines puisque l’on sait qu’il va se donner à fond et faire à nouveau la démonstration que son deuxième surnom – mister Coupe Davis – lui sied à merveille.
Pour avoir vu son entraînement de lundi matin, on peut dire qu’il n’est pas encore au top de sa forme mais on sait que le staff fera en sorte que ce top soit atteint vendredi vers 14 heures…
Donc, pas de panique : Darcis sera prêt à en découdre. Face à Lorenzi, face à Fognini ou face à Seppi !
Peu importe l’adversaire puisque c’est la Coupe Davis qui le galvanise.
Et, juste pour vous en convaincre si besoin est était, un petit rappel : Steve a été sélectionné 20 fois, il a joué 28 simples et en a gagné… 20 !!!!!

Pour suivre : le point après les conférences de presse de mardi.
 

Retour à la liste