ICI. " />
Responsive menu

Billie Jean King Cup: la sélection belge pour Belgique-Hongrie

Toutes les infos pour venir supporter l'équipe belge ICI

Après plusieurs rencontres à l'étranger, notre équipe nationale féminine est de retour en Belgique. Nos joueuses belges affronteront la Hongrie en play-offs du Groupe Mondial les 11 et 12 novembre au Dôme de Charleroi. L’objectif? Retrouver le groupe mondial en 2024.

Conformément au règlement de la Fédération Internationale de Tennis, le comité de sélection de la Fédération Royale Belge de Tennis a annoncé aujourd'hui la sélection de cinq joueuses.

1. Greet MINNEN (WTA 62)
2. Yanina WICKMAYER (WTA 83)
3. Sofia COSTOULAS (WTA 281)
4. Alison VAN UYTVANCK (WTA 364)
5. Kimberley ZIMMERMANN (WTA double 59)
Capitaine : Wim FISSETTE

Capitaine Wim Fissette :
"Je suis heureux que, pour cette rencontre, avec Greet et Yanina, nous puissions compter sur 2 joueuses qui ont toutes les deux été extrêmement performantes tout au long de l'année, aussi bien en simple qu'en double. Alison, notre 3ème joueuse, a fait un retour réussi la semaine dernière après huit mois d'absence en raison de problèmes de dos en remportant le tournoi de Reims (25 000 $). Pour Sofia et Kimberley, c'est leur première sélection en équipe belge. Ces dernières années, Kimberley est devenue une excellente joueuse de double. Avec Sofia, nous optons pour une joueuse très talentueuse qui goûtera pour la première fois au tennis en équipe. Bien sûr, l'absence d'Elise Mertens est vraiment regrettable, mais je suis convaincu qu'avec cette forte sélection, nous pouvons viser la victoire contre la Hongrie. Et j'attends personnellement avec impatience de vivre l'ambiance de la BJK Cup en Belgique, avec, je l'espère, le soutien incroyable de nos fidèles supporters."
 

Retour à la liste