Responsive menu

News

  • Actus à la une
  • Actus en direct

Les actus en direct

  • Une expérience enrichissante à tous points de vue pour les juniors de l'AFT en Inde

    Fin 2017, début 2018, Gauthier Onclin, Louis Herman et Théo Vandeweghe ont passé quasiment un mois en Inde, où ils ont disputé trois tournois juniors, grade 2 et 3, qui ont permis aux deux premiers de gagner une centaine de places au ranking mondial et d'accéder au Top 100 junior alors qu'il leur reste encore une saison dans la catégorie après celle qui vient de commencer. Le Liégeois a remporté le deuxième rendez-vous de la série, le grade 2 de New Dehli, et le Luxembourgeois lui a répondu du tac au tac lors de la troisième étape, comme quoi la rivalité et l'émulation bien comprises ont du bon. Ce genre de périple dans un monde si différent de celui dont ils ont l'habitude permet aussi de mieux se connaître et ne peut qu'ouvrir l'esprit sur d'autres plans que purement tennistiques. "Si tu ne te prends pas une grande claque dans la figure en voyant comment la grande majorité des gens vivent là-bas c'est à désespérer de l'humanité", résume leur coach Réginald Willems qui, relayé sur le dernier tiers du voyage par Olivier Davin, les a "drivés" de Chandigarh à Calcutta. Il nous a livré ses impressions.

    Lire plus
  • Coupe Davis: l'équipe belge est connue!

    David Goffin, Ruben Bemelmans, Julien Cagnina et Joris De Lorre vous feront vibrer! 

    Lire plus
  • Ne tardez plus à acheter vos places pour la rencontre de Coupe Davis Belgique-Hongrie!

    Une occasion de voir nos meilleurs joueurs belges à l'oeuvre! Ils comptent sur vous! 
    La composition des équipes sera connue ce mardi! 

    Lire plus
  • C'est déjà fini pour David Goffin

    "Apparemment, on a vu lors de ce tournoi que je ne suis pas prêt, en tout cas pas prêt à jouer mon meilleur tennis dans de telles conditions." Après un départ en flèche (6-1), David Goffin s'est en effet brûlé aux flammes de l'"enfer" australien (39 degrés, mais température mesurée au sol... 68 degrés sous le soleil) que Julien Benneteau et ses 36 ans ont mieux maîtrisé. L'Australian Open se termine dès le deuxième tour pour notre numéro un. Déception, forcément.
     

    Lire plus
  • Australian Open : Bemelmans crée la sensation, seule Van Uytvanck éliminée

    La première journée (nuit pour nous) de l'Open d'Australie s'est clôturée sur deux bonnes et une mauvaise surprises pour le tennis belge. 
     

    Lire plus
  • David Goffin s'est fait (un peu) peur

    S'il avait participé à deux tournois exhibition en ce début d'année, David Goffin disputait en réalité son premier match officiel ATP en 2018 face à l'Allemand Matthias Bachinger, qualifié et 184e mondial, lors de l'Open d'Australie. Il s'est logiquement qualifié mais a mis du temps à faire fonctionner la mécanique. Il devra monter en régime face à Julien Benneteau.
     

    Lire plus
  • Julien Cagnina : "Ce qui m'est arrivé est peut-être un mal pour un bien"

    "J'ai grandi, j'ai mûri", assure le Liégeois de 23 ans à la veille de reprendre la compétition en Floride (encore trois tournois Future 15.000 dollars) après six semaines de préparation hivernale. Julien Cagnina, présenté comme un des grands espoirs de notre tennis en catégorie jeunes et qui n'a pas vraiment confirmé sur le circuit adulte - également handicapé par pas mal de blessures, il faut le dire -, essaie de rattraper le temps perdu, désormais basé à Aix-en-Provence où il s'entraîne avec Lionel Zimbler qui a notamment coaché les Top 50 français Saulnier, Santoro, Benneteau, Mahut, Mathieu et Paire. Nous avons pu en discuter sans langue de bois avec les deux hommes. Entretien.
     

    Lire plus
  • Résultats 41-48 (de 156)
     |<  <  2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11  >  >|