Responsive menu

News

  • Actus à la une
  • Actus en direct

Les actus en direct

  • ATP Cup : avec un super Goffin, la Belgique bat la Bulgarie de Dimitrov et jouera l'Espagne de Nadal en quart

    David Goffin avait déçu - et s'était déçu lui-même - dimanche en s'inclinant face à un très bon Daniel Evans, ce qui avait précipité la défaite de l'équipe belge face à la Grande Bretagne. Il s'est rattrapé ce mardi en battant superbement Grigor Dimitrov, une de ses bêtes noires sur le circuit, magnifique victoire qui permet à l'équipe belge d'éliminer la Bulgarie et de se qualifier pour les quarts de finale comme meilleur deuxième. Elle affrontera vendredi 7 h 30 du matin belge rien moins que l'Espagne victorieuse de la Coupe Davis nouvelle formule fin novembre.

    Lire plus
  • ATP Cup : les Belges laissent échapper la victoire face aux Britanniques

    Dans la fournaise de Sydney, cerné par les flammes, on continue de jouer au tennis. Les Belges y ont laissé échapper dimanche une occasion d'assurer une des deux premières places de leur groupe d'ATP Cup, et de jouer une finale pour la première mardi (7 h 30 du matin belge, en direct sur Voo Sport) face à la Bulgarie de Grigor Dimitrov, en s'inclinant 1-2 face à la Grande Bretagne. La (mauvaise) surprise est venue de David Goffin, excellent vendredi, battu en deux sets par Daniel Evans.

    Lire plus
  • ATP Cup : la Belgique bat la Moldavie (3-0) comme prévu, avec un excellent Goffin

    L'équipe belge partait largement favorite de sa première rencontre de l'ATP Cup, à Sydney, face à la Moldavie dans la nuit belge de jeudi à vendredi. Même si Steve Darcis et le double Vliegen/Gillé ont abandonné inutilement un set (espérons que cela ne se paie pas au décompte final), tout le monde a finalement assuré, et David Goffin a même laissé belle impression face au 46e mondial Radu Albot.

    Lire plus
  • ATP Cup : l'équipe belge en action dès vendredi

    On a à peine bouclé la saison 2019 avec la phase finale de la Coupe Davis (faut-il encore l'appeler comme ça ?) dans le froid glacial de Madrid fin novembre que l'on repart, deux jours après le Nouvel An, avec l'ATP Cup, la compétition rivale montée exprès en Australie par l'ATP (l'association des joueurs pros) pour contrer l'initiative de l'ITF (la fédération internationale) et de Kosmos la société de Gérard Piqué. Dans les deux cas, le scepticisme reste de mise, avec le sentiment que la "guerre larvée" entre les deux instances internationales fait plus de mal que de bien au tennis.

    Lire plus
  • La relève de notre tennis au tournoi juniors d'Arlon

    Les qualifications ont déjà commencé, les premiers matches du tableau final sont programmés ce mardi : le Tennis Club d'Arlon va vivre à l'heure des jeunes talents, belges et étrangers, durant toute cette semaine de Nouvel An à l'occasion de son deuxième tournoi juniors.

    Lire plus
  • 2020 à nos portes : Ysaline décolle, Germain pouponne

    Traditionnellement, c'est à l'autre bout du monde que la page d'une nouvelle année tennistique se tourne, le circuit pro cherchant le soleil là où il se trouve. La "numéro une" francophone Ysaline Bonaventure, qui avait dû arrêter prématurément 2019 en raison d'une douleur à l'épaule (déchirure pectorale gauche), a ainsi décollé pour la Nouvelle Zélande où elle disputera le tournoi d'Auckland du 6 au 12 janvier, avant de participer la semaine suivante aux qualifications de l'Open d'Australie, premier grand rendez-vous de l'année.

    Lire plus
  • Les tournois de l'hiver : de l'Argayon à Arlon en passant par Odrimont, belles fêtes à toutes et tous !

    Pour les jeunes, mais aussi les moins jeunes, la période de fin d'année n'est pas seulement l'occasion de chaleureuses retrouvailles, en famille ou non, c'est traditionnellement, entre les bulles, celle où l'on organise en Belgique des tournois importants dans différentes catégories d'âge. On se retrouvera donc, lors de la semaine de Noël, à l'Argayon avec les jeunes et le Belgian Junior Circuit (de 9 à 15 ans), ou à Odrimont (entre autres) pour un rendez-vous national adulte à l'intéressante participation, puis, lors de la semaine de Nouvel An, à Genk toujours pour les jeunes et le BJC (sauf les - 15 ans), ou à Arlon dont le beau tournoi juniors prend du galon pour sa deuxième édition.

    Lire plus
  • Clément Geens de retour sur le circuit

    Le Brabançon de 23 ans est revenu sur sa décision d'abandonner le tennis au niveau international et a décidé de tenter à nouveau sa chance au plus bas échelon professionnel en 2020, il se donne deux ans.

    Lire plus
  • Résultats 1-8 (de 273)
     |<  < 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10  >  >|