Responsive menu

News

  • Actus à la une
  • Actus en direct

Les actus en direct

  • Tournois belges de l'été : ils ne sont plus que trois à la côte

    Il fut un temps où, de mi-juin à mi-septembre, il ne se passait pas une semaine sans qu'il y ait un tournoi Future au programme dans notre pays. Il y en a eu jusqu'à treize organisés au bord de la mer durant le même été, mais les temps changent, il y en aura quatre fois moins à la côte cette année.

    Lire plus
  • La réforme au bas de l'échelle pro, cela ne marche pas

    Lorsque nous l'avions présentée ici, fin de l'an dernier, nous avions émis de claires réserves à propos de la réforme des tournois et classements au bas de l'échelle professionnelle mise en place pour 2019 par la fédération internationale (ITF). Nous attendions néanmoins de juger sur pièces, et il n'a pas fallu deux mois pour qu'elle provoque une levée de bouclier générale à cet échelon du circuit, avec grogne et pétitions en pagaille. C'est peu dire que cela ne marche pas... et que cela ne peut durer ainsi. Machine arrière toutes ?

    Lire plus
  • Interclubs Ethias nationaux : Embourg et Liège confirment, belle "perf" de Fayen-bois

    Bon week-end liégeois pour la deuxième journée des interclubs Ethias nationaux, chez les filles comme chez les garçons.

    Lire plus
  • Kristof Vliegen n'est plus l'entraîneur d'Arthur De Greef

    Depuis le début de l'année, Arthur De Greef peut revendiquer une progression sensible au ranking ATP, de la 230e à la 176e place mondiale (position qu'il occupait déjà début 2018, il a été 113e en juin 2017), réalisée pour l'essentiel sur surface dure lui qui ne jurait que par la terre battue.

    Lire plus
  • Interclubs Ethias nationaux

    Victoires de Liège chez les messieurs, d'Embourg et d'Eupen chez les dames! 

    Lire plus
  • Les interclubs Ethias en D1 nationale : le TC Koddaert intouchable chez les messieurs, on suivra Embourg et le TC du Bercuit chez les filles

    Six équipes francophones participent dès ce week-end aux interclubs Ethias de D1 nationale dames et messieurs.

    Lire plus
  • Omar Salman décide d'arrêter les frais

    Pour certains anciens du centre de formation de l'AFT, qui se sont essayés depuis au circuit adulte, la vie est clairement devenue plus difficile avec la mise en place du (désastreux) circuit de transition imaginé par la fédération internationale.

    Lire plus
  • Goffin va mieux avant la terre battue, Darcis toujours à l'arrêt

    Alors qu'il avait été dominé par Krajinovic au premier tour d'Indian Wells et n'avait pu dépasser les quarts de finale lors d'un tournoi Challenger en Arizona, éliminé par le 168e mondial, on a retrouvé un David Goffin plus convaincant et porteur d'espoir lors du Masters 1000 de Miami. On l'a vu ainsi dominer Pablo Andujar, 88e mondial, puis Marco Cecchinato, son bourreau italien de Roland Garros 2018 passé devant lui au ranking mondial, pour atteindre les huitièmes de finale. Le score face au Transalpin, un double 6-4, ne reflète d'ailleurs pas la physionomie de la partie dans la mesure où, dans deux sets de qualité, le Liégeois a eu chaque fois deux breaks d'avance, mais a servi un jeu catastrophique au moment de conclure, alors que c'est passé comme une lettre à la poste lors de sa seconde tentative, cela ne peut donc être qu'une question mentale.

    Lire plus
  • Résultats 49-56 (de 259)
     |<  <  3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12  >  >|