Responsive menu

News

  • Actus à la une
  • Actus en direct

Les actus en direct

  • Goffin va mieux avant la terre battue, Darcis toujours à l'arrêt

    Alors qu'il avait été dominé par Krajinovic au premier tour d'Indian Wells et n'avait pu dépasser les quarts de finale lors d'un tournoi Challenger en Arizona, éliminé par le 168e mondial, on a retrouvé un David Goffin plus convaincant et porteur d'espoir lors du Masters 1000 de Miami. On l'a vu ainsi dominer Pablo Andujar, 88e mondial, puis Marco Cecchinato, son bourreau italien de Roland Garros 2018 passé devant lui au ranking mondial, pour atteindre les huitièmes de finale. Le score face au Transalpin, un double 6-4, ne reflète d'ailleurs pas la physionomie de la partie dans la mesure où, dans deux sets de qualité, le Liégeois a eu chaque fois deux breaks d'avance, mais a servi un jeu catastrophique au moment de conclure, alors que c'est passé comme une lettre à la poste lors de sa seconde tentative, cela ne peut donc être qu'une question mentale.

    Lire plus
  • Le retour de Thierry Van Cleemput dans le staff AFT : "Un super projet... auquel je n'aurais jamais pensé"

    Il aurait été dommage que l'AFT ne puisse profiter de l'expérience et des contacts emmagasinés par Thierry Van Cleemput lors de cinq belles années passées sur le circuit ATP avec David Goffin parmi les meilleurs joueurs et entraîneurs du monde. C'est chose acquise depuis ce jeudi. Jusqu'au moins 2024. Une bonne nouvelle.

    Lire plus
  • Ysaline Bonaventure dans la cour des grandes

    La progression d'Ysaline Bonaventure, manifeste depuis quelques mois, s'est confirmée de belle manière lors du tournoi d'Indian Wells, un des plus relevés et huppés du circuit. Pour la première fois de sa carrière, elle est parvenue au troisième tour d'un des grands événements de l'année tennistique, et d'une manière qui ne laisse aucun doute quant au mental qui l'anime pour l'instant, puisque lors des deux matches de qualification comme des deux premiers tours de tableau final elle est parvenue à se qualifier après avoir été menée d'un set. Elle est virtuellement revenue proche de son meilleur classement (121e alors qu'elle a été au mieux 116e) et sur cette lancée peut clairement espérer atteindre son objectif de l'année et de toujours, le Top 100, dans les semaines ou mois qui viennent, tout le monde en est désormais convaincu. En attendant, ce lundi, elle va se retrouver dans le désert californien face à la 5e mondiale Karolina Pliskova. Surtout qu'elle profite du moment !

    Lire plus
  • Calendriers interclubs Ethias nationaux

    Les calendriers nationaux des interclubs Ethias 2019 sont sortis. Découvrez-les ici. 

    Lire plus
  • David Goffin poursuit sa carrière avec Thomas Johansson

    David Goffin n'a finalement pas cherché très loin le remplaçant de Thierry Van Cleemput, il est resté en pays de connaissance et a confirmé que son nouveau coach sera Thomas Johansson avec lequel il prépare les deux Masters 1000 américains, Indian Wells et Miami.

    Lire plus
  • David Goffin : cap sur Indian Wells

    Toujours à la recherche d'un entraîneur, David Goffin n'est pas parvenu à atteindre sa première finale de la saison au tournoi de Marseille. En demi-finale, il s'est heurté au jeune Grec Stefanos Tsitsipas, 11e mondial. 

    Lire plus
  • Thierry Van Cleemput n'entraîne plus Simona Halep

    Cela n'a pas collé entre l'ex-coach de David Goffin, Thierry Van Cleemput, et Simona Halep. 

    Lire plus
  • Elise Mertens s'impose à Doha : "Encore mieux que la demi-finale de Melbourne !"

    Après un début d'année en demi-teinte et un France-Belgique quelque peu défrisant, Elise Mertens a su rester positive et a en quelque sorte profité de sa semaine liégeoise à retardement. A Doha, après avoir retrouvé son coach australien David Taylor et malgré un début de tournoi encore hésitant, elle a enchaîné les performances, éliminant Kiki Bertens et Angelique Kerber en quart et demi-finale. Samedi, en finale, face à la troisième mondiale Simona Halep, en pleine forme ces derniers temps et entraînée par l'ancien coach de David Goffin, notre compatriote Thierry Van Cleemput, elle a disputé un match remarquable et fait à nouveau preuve de la résilience qu'on lui connaissait, après avoir été dominée 3-6 dans la première manche et même avoir encaissé quatre jeux blancs d'affilée, un 18 points à 0 qui en aurait assommée plus d'une. Au contraire, dans une partie où les deux joueuses, sortant d'un week-end de Fed Cup, eurent besoin d'une pause médicale, c'est elle qui a ensuite pris petit à petit les commandes et s'est imposée 6-4, 6-3 au terme d'une finale de très grande intensité. Il s'agit de son cinquième titre sur le circuit WTA et sans aucun doute à la fois du plus beau et du plus important. Elle remontera dès lors lundi matin de la 21e à la 16e place mondiale. 

    Lire plus
  • Résultats 49-56 (de 252)
     |<  <  3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12  >  >|