Responsive menu

News

  • Actus à la une
  • Actus en direct

Les actus en direct

  • Ysaline Bonaventure : cela ne pouvait mieux commencer avec son coach Germain Gigounon

    Le Stavelotaine a enlevé dimanche à Andrézieux le deuxième tournoi ITF 60.000 dollars de sa carrière, avec son son coach Germain Gigounon pour la première fois à ses côtés sur le circuit. "C'est chouette de commencer une collaboration comme ça", a-t-il commenté. "Je suis fière de la manière dont je me suis bagarré durant toute cette semaine", ajoute la joueuse.

    Lire plus
  • Open d'Australie : Elise Mertens est sortie la tête haute

    Lors d'une journée de lundi bien remplie (quatre heures de tennis), Elise Mertens n'a pu passer l'obstacle de Simona Halep qui, de son propre aveu, a joué son meilleur match du tournoi. 

    Lire plus
  • Objectif atteint en Inde pour Raphaël Collignon, Martin Katz et Juliette Bovy

    Aventure humaine et expérience sportive enrichissantes pour trois jeunes du Centre AFT en ce mois de janvier lors de deux tournois juniors grade 2 et un grade 3 disputés en Inde. En passant, il s'agissait d'y récolter un maximum de points au classement mondial pour pouvoir accéder aux meilleurs tournois cette année. Mission accomplie.

    Lire plus
  • Australian Open : Elise Mertens en deuxième semaine, pas David Goffin

    Déception pour David Goffin qui n'ira pas plus loin que l'an dernier à l'Open d'Australie. Il est certes tombé au 3e tour sur un Andrey Rublev toujours invaincu en 2020 et qui "vole" pour l'instant, mais il n'a surtout pas réussi à faire tourner en sa faveur les moments importants du match. On peut parler d'une occasion manquée, même s'il n'a pas démérité. Face à l'Américaine Catherine Bellis, Elise Mertens a poursuivi sa route, seulement inquiétée lors d'un deuxième set perdu au tie-break. 

    Lire plus
  • David Goffin se fait peur... et se fait mal

    On a d'abord cru que le deuxième tour de David Goffin, à l'Open d'Australie, serait du même acabit que celui d'Elise Mertens, qui venait de prendre sa revanche sur la Britannique Heather Watson en ne lui abandonnant que trois jeux. Mais alors qu'il menait deux sets zéro, 3-1, la belle mécanique s'est (physiquement) enrayée et il a fallu un cinquième set de tous les dangers, joué à qui perd gagne, pour qu'il vienne à bout de son copain Pierre-Hugues Herbert (6-1, 6-4, 4-6, 1-6, 6-3). Reste à espérer qu'il n'y ait pas trop de dégâts.

    Lire plus
  • ATP Cup : avec un super Goffin, la Belgique bat la Bulgarie de Dimitrov et jouera l'Espagne de Nadal en quart

    David Goffin avait déçu - et s'était déçu lui-même - dimanche en s'inclinant face à un très bon Daniel Evans, ce qui avait précipité la défaite de l'équipe belge face à la Grande Bretagne. Il s'est rattrapé ce mardi en battant superbement Grigor Dimitrov, une de ses bêtes noires sur le circuit, magnifique victoire qui permet à l'équipe belge d'éliminer la Bulgarie et de se qualifier pour les quarts de finale comme meilleur deuxième. Elle affrontera vendredi 7 h 30 du matin belge rien moins que l'Espagne victorieuse de la Coupe Davis nouvelle formule fin novembre.

    Lire plus
  • ATP Cup : les Belges laissent échapper la victoire face aux Britanniques

    Dans la fournaise de Sydney, cerné par les flammes, on continue de jouer au tennis. Les Belges y ont laissé échapper dimanche une occasion d'assurer une des deux premières places de leur groupe d'ATP Cup, et de jouer une finale pour la première mardi (7 h 30 du matin belge, en direct sur Voo Sport) face à la Bulgarie de Grigor Dimitrov, en s'inclinant 1-2 face à la Grande Bretagne. La (mauvaise) surprise est venue de David Goffin, excellent vendredi, battu en deux sets par Daniel Evans.

    Lire plus
  • ATP Cup : la Belgique bat la Moldavie (3-0) comme prévu, avec un excellent Goffin

    L'équipe belge partait largement favorite de sa première rencontre de l'ATP Cup, à Sydney, face à la Moldavie dans la nuit belge de jeudi à vendredi. Même si Steve Darcis et le double Vliegen/Gillé ont abandonné inutilement un set (espérons que cela ne se paie pas au décompte final), tout le monde a finalement assuré, et David Goffin a même laissé belle impression face au 46e mondial Radu Albot.

    Lire plus
  • Résultats 17-24 (de 294)
     |<  <  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10  >  >|