Responsive menu

News

  • Actus à la une
  • Actus en direct

Les actus en direct

  • Thierry Van Cleemput n'entraîne plus Simona Halep

    Cela n'a pas collé entre l'ex-coach de David Goffin, Thierry Van Cleemput, et Simona Halep. 

    Lire plus
  • Elise Mertens s'impose à Doha : "Encore mieux que la demi-finale de Melbourne !"

    Après un début d'année en demi-teinte et un France-Belgique quelque peu défrisant, Elise Mertens a su rester positive et a en quelque sorte profité de sa semaine liégeoise à retardement. A Doha, après avoir retrouvé son coach australien David Taylor et malgré un début de tournoi encore hésitant, elle a enchaîné les performances, éliminant Kiki Bertens et Angelique Kerber en quart et demi-finale. Samedi, en finale, face à la troisième mondiale Simona Halep, en pleine forme ces derniers temps et entraînée par l'ancien coach de David Goffin, notre compatriote Thierry Van Cleemput, elle a disputé un match remarquable et fait à nouveau preuve de la résilience qu'on lui connaissait, après avoir été dominée 3-6 dans la première manche et même avoir encaissé quatre jeux blancs d'affilée, un 18 points à 0 qui en aurait assommée plus d'une. Au contraire, dans une partie où les deux joueuses, sortant d'un week-end de Fed Cup, eurent besoin d'une pause médicale, c'est elle qui a ensuite pris petit à petit les commandes et s'est imposée 6-4, 6-3 au terme d'une finale de très grande intensité. Il s'agit de son cinquième titre sur le circuit WTA et sans aucun doute à la fois du plus beau et du plus important. Elle remontera dès lors lundi matin de la 21e à la 16e place mondiale. 

    Lire plus
  • Première finale pour Thierry Van Cleemput avec Simona Halep, et ce sera contre... Elise Mertens !

    Elise Mertens compte quatre titres WTA à son palmarès, mais aucun de l'envergure du tournoi de Doha, où elle va affronter ce samedi (16 h belge) en finale sa troisième Top 10 en trois jours, elle qui n'en a battu que cinq jusqu'à aujourd'hui. Qui plus est, il s'agira de Simona Halep, désormais coachée par Thierry Van Cleemput l'ex-entraîneur de David Goffin.

    Lire plus
  • Fed Cup, play offs : l'Espagne en Belgique fin avril, mais avec quelle équipe?

    Battue par la France à Liège ce week-end, l'équipe belge est contrainte aux play offs les 20 et 21 avril pour rester dans le groupe mondial de Fed Cup.

    Lire plus
  • Johan Van Herck de la Coupe Davis à la Fed Cup : "Le même travail... pas les mêmes douches"

    Premier rendez-vous au Country Hall de Liège ce mercredi pour les joueuses de Fed Cup. Le France-Belgique de samedi et dimanche s'annonce plus que jamais palpitant, d'autant que le public a manifestement répondu aux appels répétés des dernières semaines, on annonce environ 3.000 personnes samedi et dimanche, il reste des places pour les deux jours (www.countrytickets.eu) mais il ne faut plus traîner.

    Lire plus
  • Une deuxième équipe belge en phase finale de Winter Cup

    Après les garçons "moins de douze ans", parmi lesquels Antoine Mutombo du Waterloo Tennis, qui se sont qualifiés il y a huit jours en République tchèque et disputeront leur phase finale en fin de semaine toujours en Tchèquie (à Veska), ce dernier week-end a vu une deuxième sélection belge réussir la même performance, et cette fois sans perdre une rencontre. 

    Lire plus
  • Le message du président français à André Stein : "Une injustice est réparée"

    Au delà des joueurs et du staff sportif, compte tenu de l'ampleur et du coût du voyage vers le Brésil, la délégation belge n'était pas très nombreuse à Uberlandia pour vivre un grand moment de sport belge. Sur place, le président fédéral André Stein témoigne de l'esprit exemplaire qui a régné tout au long de la semaine et nourri un exploit aussi inattendu que retentissant. 

    Lire plus
  • Fed Cup : Elise Mertens emmènera l'équipe belge

    Depuis le Brésil, où il officie en tant que capitaine de Coupe Davis, Johan Van Herck a officialisé sa sélection pour le Belgique-France de Fed Cup qui se disputera au Country Hall de Liège les 9 et 10 février. L'effectif belge est au complet, emmené par Elise Mertens que l'on aura donc pour la première fois l'occasion de voir à l'oeuvre en compétition dans notre pays depuis qu'elle a pris une autre dimension.Ysaline Bonaventure, au début de saison prometteur, est préférée à Yanina Wickmayer comme 4ème joueuse.

    Lire plus
  • Résultats 41-48 (de 238)
     |<  <  2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11  >  >|