Responsive menu

News

  • Actus à la une
  • Actus en direct

Les actus en direct

  • Romain Barbosa rejoint le staff de l'AFT à Mons

    Dès ce lundi, le staff du Centre de formation de l'AFT s'enrichit d'un nouvel entraîneur en la personne de Romain Barbosa. A 24 ans, le joueur originaire de Houyet a choisi de "changer un peu de cap", comme il dit, tout en demeurant dans le monde du tennis. Il sera le renfort attendu en ce début d'année dans l'organigramme montois compte tenu de la bonne évolution de nombreux projets.

    Lire plus
  • Australian Open : Ysaline Bonaventure pour la première fois en tableau final de Grand Chelem

    Enfin ! Ysaline Bonaventure avait toujours échoué sur la dernière marche des qualifications, à l'US Open il y a trois ans, à Roland Garros l'an dernier, cette fois c'est passé. Et sur ce qu'elle a montré lors de ses deux derniers matches à Melbourne, le fait qu'elle se retrouve pour la première fois en tableau final de Grand Chelem est à la fois logique et mérité.
     

    Lire plus
  • Les sélections belges pour les Winter Cups

    Officieux championnats d'Europe hivernaux internations, les Winter Cups sont programmées fin janvier, début février. 

    Lire plus
  • Tournois de fin d'année : beau doublé pour Louis-Lou Langenaken

    La plus belle performance des deux tournois de référence chez les jeunes, l'Argayon et Genk, est à mettre au crédit du Liégeois Louis-Lou Langenaken, vainqueur dans le Brabant puis en Limbourg.

    Lire plus
  • La saison des juniors commence aussi en Australie, avec Gauthier Onclin et Louis Herman

    Comme leurs aînés, les deux meilleurs juniors belges ont rendez-vous dans la chaleur australe, à l'autre bout du monde, avec le premier Grand Chelem de 2019. Ils abordent leur dernière année dans la catégorie en position avantageuse, le Liégeois Gauthier Onclin 11e mondial, l'Arlonais Louis Herman 45e, avec d'autant plus de responsabilités sur les épaules. Un an plus âgé, le Liégeois Arnaud Bovy, Top 30 junior en 2018, va, quant à lui, se frotter aux tournois 15.000 dollars du circuit adulte sur le nouveau "transition tour".

    Lire plus
  • Arthur De Greef : "2019 sera une année importante"

    A 26 ans (27 fin mars), Arthur De Greef arrive tout doucement à la croisée des chemins. Coaché en 2019 par Kristof Vliegen, le 217e mondial - meilleur classement 113 en juin 2017 - sait que la saison qui commence peut être déterminante.
     

    Lire plus
  • Les tournois de jeunes de fin d'année, de Nivelles à Genk en passant par Arlon

    Alors que les vacances d'hiver, et ce que l'on a coutume d'appeler la trêve des confiseurs, sont à nos portes, les meilleurs jeunes tennismen du pays entament au contraire une des quinzaines les plus intenses de leur saison. Trois tournois importants, et même de référence pour certains, sont programmés durant les deux semaines qui viennent.

    Lire plus
  • Quelle transition sur le circuit pro en 2019, pour le meilleur ou pour le pire?

    Le changement c'est maintenant. Le slogan cliché de la politique ordinaire vaut aussi pour le monde du tennis. En 2019, tout bouge. Pas pour les champions et les grands tournois qui, n'en doutez pas, poursuivront plus que jamais leur ruée vers l'or et la gloire, mais dans les couches moins avantageuses du circuit pro c'est la révolution qui se prépare, comme d'ailleurs dans nos classements nationaux. Quant à savoir si la fédération internationale (ITF) a travaillé en la matière avec une vision aussi approfondie et autant de passion, de sérieux, de soin, voire de méticulosité que l'AFT et Tennis Vlaanderen... on demande à voir. En attendant, une petite revue détail n'est sûrement pas superflue, on vous prévient, on a vu plus simple.

    Lire plus
  • Résultats 33-40 (de 220)
     |<  <  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10  >  >|