Responsive menu

News

  • Actus à la une
  • Actus en direct

Les actus en direct

  • Après Maxime Authom, Germain Gigounon quitte le circuit pro

    En moins d'une semaine, deux noms connus dans le landerneau tennistique wallon, et même hennuyer, ont décidé de quitter le circuit pro à la veille de la saison 2019 qui sera celle du grand chambardement dans l'antichambre de l'élite internationale.

    Lire plus
  • Joachim Gérard manque de peu un deuxième Masters de double : "Une déception énorme"

    On a bien cru qu'avec son équipier Stefan Olsson, Joachim Gérard remporterait un deuxième Masters de double en fauteuil roulant ce dimanche à Bemmel aux Pays-Bas. La paire belgo-suédoise a en effet mené 5-2 dans la troisième manche de la finale face au duo français Stéphane Houdet-Nicolas Peifer, mais elle n'a pu ensuite enfoncer le clou, s'inclinant lors de l'ultime tie-break.

    Lire plus
  • Nouvelle opération au poignet : la série noire continue pour Julien Cagnina

    Steve Darcis a été contraint de ronger son frein durant toute l'année 2018 et prépare désormais la reprise de janvier. Un autre Liégeois, Julien Cagnina, plus jeune de dix ans, vit des moments au moins aussi difficiles. Sa dernière apparition sur un court en compétition date de début mars, et, après avoir dû être réopéré au poignet fin octobre, il est encore "out" pour plusieurs mois, sans doute jusqu'au printemps prochain.

    Lire plus
  • Championnat du monde de padel : les Belges dans le Top 8

    Malgré un voyage qui s'est assimilé à une rocambolesque et épuisante aventure en raison de la grève des bagagistes à Bruxelles national, l'équipe belge masculine a réalisé une belle performance lors des championnats du monde de padel à Asuncion au Paraguay. Terminant deuxième de sa poule, elle a assuré sa place parmi les huit meilleures nations de la compétition. Les dames, pour leur part, ont fini troisièmes de leur groupe, onzièmes sur seize au tableau final, et le duo Helena Wyckaert-Alexandra Berenger a été le seul de la délégation belge à passer deux tours lors de la compétition "open" réservée aux paires.

    Lire plus
  • Quatrième succès pour Raphaël Collignon et finale pour Guillaume Jacob

    A 16 ans, alors qu'il ne sera vraiment junior que l'an prochain, le Liégeois Raphaël Collignon vient de remporter son quatrième tournoi dans la catégorie depuis la mi-août.

    Lire plus
  • Les jeunes de l'AFT performants au Koweit

    Alors que Gauthier Onclin et Louis Herman bataillaient au Japon, de plus jeunes pousses de l'AFT faisaient de même au Koweit, où Raphaël Collignon, 16 ans, première année juniors, s'est imposé dans les deux tournois auxquels nos joueuses et joueurs ont participé.

    Lire plus
  • Belle performance de Gauthier Onclin au Japon

    Les deux juniors du centre de formation AFT, Louis Herman et Gauthier Onclin, rentrent ce lundi du Japon où ils ont disputé deux tournois, un grade A à Osaka et un grade 2 à Nagoia. C'est le Liégeois qui a le mieux tiré profit de ce périple au pays du soleil levant, d'abord en atteignant les demi-finales du premier rendez-vous, puis en remportant le deuxième. Il se retrouve désormais Top 30 de la catégorie, alors qu'il lui reste une année chez les juniors.

    Lire plus
  • Superbe apothéose pour l'European Open d'Anvers

    On craignait pour la réussite de l'ATP 250 d'Anvers après le forfait in extremis de David Goffin, et c'est un peu l'inverse qui s'est produit. Tant mieux pour la dernière organisation de niveau international dans notre pays, elle y puisera des raisons d'insister dans cette voie d'autant qu'un accord existe avec la ville et le port de la Métropole jusqu'en 2020. Le tournoi a connu une superbe apothéose avec une finale intense et spectaculaire qui a vu le Britannique Kyle Edmund s'imposer sur deux tie-breaks face à Gaël Monfils qui avait remporté le premier set 6-3.

    Lire plus
  • Résultats 1-8 (de 180)
     |<  < 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10  >  >|