Responsive menu

Team pro

Notre politique sportive est centrée sur la formation des élites de demain. Cela ne veut pas dire pour autant que nous ne soutenons pas nos professionnels actuels, car nous avons de réelles ambitions pour eux.  

Pour les joueurs professionnels de plus de 21 ans, il y a deux programmes avec des niveaux d’aide différents dépendant du classement et de l’âge.

Le Groupe Pros 

Les joueurs ou joueuses belges classés dans les 300 meilleur(e)s, affiliés dans un club AFT et dont le dossier a été accepté par la Direction Sportive, peuvent profiter lorsqu’ils (elles) sont en Belgique, des installations du Centre de formation, de ses entraîneurs et d’autres aides, telles que la participation à des stages, les entraînements physiques, le suivi médical, … Dans certains cas, une bourse pour les frais de compétitions peut être octroyée (montant en relation avec le classement ATP ou WTA de fin d’année).


 


Les Cellules Autonomes

A l’image de ce que l’AFT a mis en place avec David GOFFIN et Thierry VAN CLEEMPUT ou Arthur DE GREEF et                         Olivier ROCHUS, les joueurs ou joueuses peuvent être aidés par l'AFT à des degrés divers pour financer leur structure d’entraînement, leur cellule de proximité. Cette aide est accordée dans le cadre d’une convention qui s’appuie sur un projet sportif personnel (identification et reconnaissance de la structure d’encadrement, programme d’entraînements et de compétitions, objectifs, ...).