Responsive menu

Team 12-15

A l'âge de 12 ans, une première sélection importante est opérée. Certains jeunes susceptibles de rejoindre le Tennis-Etudes une ou deux années plus tard, sont sélectionnés pour intégrer dans un premier temps le Pré Tennis-Etudes.

Une autre filière peut être proposée. Celle-ci leur permet de continuer à s'entraîner et à progresser. Il s'agit du Team 12-15. Ce programme comprend des entraînements individuels en club, deux rassemblements par semaine en région et au Centre de MONS et un suivi lors de certains tournois belges ou internationaux. Il leur permet de développer des aptitudes et de progresser en vue d'éventuellement prendre le train du Tennis-Etudes en marche.

Notre philosophie de formation à long terme (DLTA, soit Développement à Long Terme de l'Athlète) nous incite à proposer ce genre de programme d'entraînement, afin de donner un maximum de chances aux jeunes de 12 à 15 ans qui auraient commencé le tennis intensif à un âge plus avancé ou qui atteindraient leur maturité physique et mentale tardivement, de pouvoir aussi exprimer et exploiter tout leur potentiel.