Responsive menu

Calcul des classements B-15.1 à A

Modifications importantes depuis la saison 2016

Tout joueur proposé B-15 ou plus suivant la grille de classement B & C (pour les joueurs de C30.5 à B-15) a un second calcul pour déterminer son classement définitif. Ce second calcul a été modifié en profondeur depuis cette saison. Voici les principales modifications :

  • Seuls les 8 meilleurs résultats sont pris en compte. La somme de ces 8 meilleurs résultats, avec les points bonus obtenus, est toujours divisée par 8.
  • Sur base de leurs résultats obtenus après division, les joueurs sont triés dans l'ordre décroissant. Les limites de points fixées précédemment (125, 225, 500 et 1.000) pour déterminer le classement final sont supprimées et sont remplacées par des pourcentages. Ainsi, les 5 premiers % des Messieurs (10 % chez les Dames) sont A nationaux, les 10 % suivants (15 % chez les Dames) sont B-15.4, et ainsi de suite.

Avec ce nouveau calcul, nous voulons inciter les joueurs à jouer davantage de compétitions. Par le passé, les joueurs évitaient de participer à certains tournois, parce que cela pouvait être défavorable pour le résultat final. Désormais, il n'y a plus de raisons de ne pas participer.

Vous pouvez consulter le règlement complet de ce nouveau calcul en cliquant sur le lien ci-dessous :

Grille "Elites"

Retour à la liste