Responsive menu

Un mois de septembre chargé

Du Young Tennis Bowl Ethias disputé dans les installations du TC Géronsart aux finales du critérium des jeunes programmées au TC Marche, c'est un mois de septembre à la fois intense et ludique qui clôturera la saison sur les courts francophones.
 

Disputée dans un bel esprit de fair-play, les finales interclubs jeunes, autrement dit le Young Tennis Bowl Ethias, ont dû composer le week-end dernier avec les conditions météorologiques automnales dont la nature nous gratifie depuis la fin du mois d'août. Programmées dans les installations de Géronsart, certaines rencontres ont dû être délocalisées au Centre Provincial de Tennis de Huy par la juge-arbitre Laura Biston. En revanche, la journée de dimanche, avec les finales et la remise des prix, a pu heureusement se dérouler sans que la pluie s'en mêle, avec même un rayon de soleil particulièrement bienvenu.

Les francophones pour la phase finale de la Coupe de Borman

Après l'intermède Coupe Davis que nous attendons tous, les finales de la Coupe de Borman nationale, championnat de Belgique des jeunes, auront lieu du 20 au 24 septembre dans les installations d'Uccle Sport. Seront en lices filles et garçons de - 13 et de -15 ans, nos régions étant représentées par Juliette Bovy, Evra Yildirim, Léa Mouton, Océane Lopez en - 13, Emeline De Witte, Lucie Rabiot, Audrey Liégeois, Pauline Weijnjes en -15, Joshua Nuyts, Sacha Orlowski, Vitas Barendregt, Sven Mollo en -13, Diego Digraci, Harold Huens, Théo Liagre, Martin Katz en -15. Raphaël Collignon, le champion francophone, n'en sera pas, retenu par la sélection belge moins de 16 ans au championnat du monde par équipes en compagnie de Gauthier Onclin et de Louis Herman.

Les vétérans à Uccle, les dames à Géronsart et les jeunes à Marche

Les championnats de Belgique vétérans en plein air ont quant à eux débuté cette semaine, de 25 à 70 ans pour les dames, de 35 à 75 pour les messieurs, simples, doubles et doubles mixtes, les finales auront lieu le dimanche 24 septembre toujours à Uccle Sport. Ce même week-end des 23 et 24, on ne manquera pas l'évènement féminin le plus convivial du calendrier, les doubles dames Ethias, ouverts à partir de seize ans avec des éliminatoires qui se déroulent de juin à août selon des formules propres à chaque région. Ce week-end final, qui réunit quelques 220 dames, a également lieu au TC Géronsart. Enfin, on finira en beauté avec les Juniors Masters, soit les finales du critérium des jeunes, de 9 à 14 ans, dans les installations marchoises les 30 septembre et 1e octobre.   
 

Retour à la liste