Responsive menu

Interclubs nationaux : le Bercuit défend son titre

Les interclubs Ethias sont repartis sur tous les fronts, et donc aussi au niveau national où le TC du Bercuit remet en jeu un titre conquis de haute lutte lors d'une superbe finale l'an dernier contre le TC De Koddaert, avec un "sommet" De Greef-Coppejans de haute volée en point d'orgue.

On doit dire que l'on fut logiquement assez loin de cela lors de cette journée inaugurale 2018 qui a vu la formation brabançonne "drivée" par Michel Bouhoulle entamer son parcours sans la moindre douleur, 9-0 face à l'équipe de Deinze. Dans le même temps, les trois autres rencontres de cette première division se terminaient sur le même score, 7-2, en faveur du TC Beckhand face à Fayen-Bois, du RTC Liège contre le Vautour et du TC De Koddaert à Hasselt. Le "dream team" de Grez-Doiceau, qui a joué avec Vandenbulcke, Geens, Dubail, Rakotondramanga, Folie et Daxhelet pour l'ouverture, a-t-il déjà tout en mains pour conserver son trophée ? Même s'il fait tout pour que ce soit le cas, il ne faut pas compter sur Michel Bouhoulle pour le prétendre : 

"Il est très difficile de savoir où l'on va dans ce contexte d'interclubs si particulier", dit-il. "Quand on consulte les lignes de force, on se dit qu'il y a du renfort et du beau monde partout, y compris même Goffin et Darcis (RTC Liège), De Loore, Coppejans, Mertens, Desein (De Koddaert), Eysseric et les Français de Fayen-Bois, des Hollandais et un Allemand au TC Beckhand, Bazic (89 à l'ATP), Millot, De Greef ou Cagnina chez nous, mais quand on voit qui joue vraiment ce n'est plus la même chanson. A Deinze, on annonce trois Australiens, aucun n'a joué, donc c'était plutôt faible, avec nos six Série A il n'y a pas vraiment eu match, mais on n'a pas plus de mérite que ça non plus il faut bien le dire (sourire). 

Beaucoup de bons joueurs qui viennent en interclubs se situent entre la 200e et la 500e place mondiale, or comme le niveau des tournois Future et Challenger est de plus en plus élevé, ces gars sont aussi de plus en plus contraints aux qualifications et de moins en moins disponibles le week-end. Personnellement, avec nos moyens, je me débrouille semaine après semaine pour aligner l'équipe la plus compétitive possible, avec d'abord comme préoccupation de sortir de notre poule, mais nos premiers joueurs classés sont souvent occupés ailleurs. La priorité d'Arthur (De Greef), par exemple, est de remettre sa carrière sur les rails, je vais d'ailleurs essayer de l'y aider dans la mesure de mes possibilités, et bien sûr celle de Julien (Cagnina), absent des courts depuis des semaines, est de poursuivre sa revalidation après l'opération qu'il a subie au poignet droit."
 

Retour à la liste