Responsive menu

Encore la malchance pour David Goffin, blessé à l'oeil et "out" pour Marseille

Nouveau contretemps pour David Goffin, qui, lors de la demi-finale du tournoi de Rotterdam face à Grigor Dimitrov, s'est malencontreusement envoyé la balle dans l'oeil alors qu'il se trouvait à la volée lors du deuxième jeu du deuxième set. Ne voyant plus d'un oeil, il n'a pu reprendre le match, et il est d'ores et déjà "out" pour le tournoi de Marseille la semaine prochaine où il était tête de série numéro un.


 

Après l'accident de Roland Garros 2017, David Goffin a de nouveau été victime de la scoumoune en demi-finale du tournoi de Rotterdam. Sur une volée qui ne semblait apparemment ni difficile, ni dangereuse, la balle l'a atteint dans l'oeil au lieu de franchir le filet. La phase a surpris tout le monde, à commencer par son adversaire, Grigor Dimitrov, qui s'est empressé de venir aux nouvelles et de ramasser la raquette du Liégeois. Sorti du court pour une première évaluation, David n'est plus reparu, incapable de poursuivre et inquiet pour l'état de son oeil. En Hollande, on a diagnostiqué un épanchement sanguin qui ne devrait pas avoir de conséquences pour sa vision future, mais doit néanmoins être résorbé et oblige au repos. De retour à Liège, le 7e mondial subira des examens plus approfondis ce dimanche et en début de semaine. Il est "out" pour le tournoi de Marseille, dont il était la tête de série numéro un, et sa participation au Masters 1000 d'Indian Wells, qui débute le 5 mars, dépendra de l'évolution de son problème ophtalmologique.

C'est une nouvelle fois un contretemps malchanceux pour David qui, après ses victoires en Coupe Davis, semblait vraiment sur le bon chemin pour retrouver son meilleur tennis, même si, la semaine dernière, il a laissé passer des occasions en demi-finale à Montpellier face à un excellent Richard Gasquet qui a fait la différence en breakant deux fois notre compatriote alors que ce dernier menait 40-0. Et encore à Rotterdam, dans une première manche abandonnée 6-3 au 4e mondial Grigor Dimitrov, lorsqu'il s'est octroyé six balles de break, dont quatre lors du jeu où le Bulgare servait pour le set, sans réussir à en transformer une, tandis que deux balles de break suffisaient à Dimitrov pour prendre une fois l'engagement de notre compatriote. Ce dernier menait 1-0 dans le deuxième set, et paraissait capable d'inverser la tendance quand l'improbable incident s'est produit. Après avoir vécu la fin de la saison dernière aux limites du surmenage, les plus optimistes diront que cette plage de repos forcé pourrait encore être un mal pour un bien, ce qui est sûr en revanche c'est que David s'en serait bien passé.
 

Retour à la liste