Responsive menu

Belgique – Italie J-10

Les sélections sont connues, sans surprise

Comme prévu – et comme obligé – les sélections officielles pour ce quart de finale ont été communiquées ce mardi, dix jours avant le jour inaugural.

Pas de surprise puisque les deux capitaines ont fait appel aux joueurs que l’on pressentait.

Belgique : David Goffin, Steve Darcis, Ruben Bemelmans et Joris De Loore. A noter qu’Arthur De Greef est réserve.

Italie : Paolo Lorenzi, Fabio Fognini, Andreas Seppi et Simone Bolelli. 

Voilà ce que dit le capitaine belge de sa sélection : « Nous partons pour beaucoup comme favoris, mais comme équipe, nous avons beaucoup de respect pour les Italiens. L’Italie est une équipe homogène qui a déjàsouvent livré de fortes prestations en Coupe Davis, encore dernièrement en Argentine. Ils ont aussi différentes options pour s’opposer à nous. D’autre part, la victoire en Allemagne nous a donné à tous beaucoup de confiance et de motivation que nous voulons encore renforcer et développer. Nous allons entamer la rencontre avec les mêmes valeurs et croire en nos chances de battre les Italiens. Avec l’appui de nos supporters de choc, nous avons un seul objectif :nous qualifier pour les demi-finales. »

Objectif tout à fait raisonnable.

Pour rappel, voici les tête-à-tête principaux :
Goffin – Lorenzi 1-0 (terre battue en 2014)
Goffin – Fognini : 0-1 (dur en 2015)
Goffin – Seppi : 2-0 (dur par deux fois en 2015)
Darcis – Lorenzi : 0-1 (dur en 2015)
Darcis – Fognini : 2-3 (toutes sur terre battue, victoires de Steve en 2004 et 2012, victoires de Fabio en 2007 et 2009)
Darcis – Seppi : 1-2 (Seppi sur dur en 2011 et 2017, Darcis sur dur en 2017).

A noter tout de même que Fognini est en toute bonne forme, il vient ainsi de se qualifier pour les quarts de finale de l’ATP 1000 de Miami puisqu’il a battu Donald Young 6-0 6-4 en huitièmes.

Mais pas de panique, David Goffin ne se porte pas mal non plus, lui qui a pris la mesure de Schwartzman en trois sets au même tournoi de Miami (il joue cette nuit face à Kyrgios).

La clé de ce match ? La fatigue éventuelle de Fognini et Goffin qui arriveront assez tard en Belgique. La forme de Steve Darcis, éloigné du circuit depuis quelques semaines pour les raisons familiales que l’on sait. Le double, bien entendu. La surface qui, a priori, est favorable aux Belges. 

Et le public, qui devra faire entendre sa voix, en toute sportivité, avec un nombre important d’Italiens de Belgique !

Demain : qui sont Paolo Lorenzi et Fabio Fognini ?

 

Retour à la liste