Responsive menu

A Baulet, le Ladies Open tient toujours la route

Le tournoi 15.000 dollars de Baulet et son animateur Fabrice Prévot continuent de faire vivre le tennis féminin en Wallonie avec un dynamisme qui ne se dément pas. Et tant mieux puisque, l'air de rien, c'est le seul tournoi du genre en zone francophone, avec celui organisé à Bruxelles par le Charles-Quint en juillet.

 

Le fait de devoir passer, comme tous les autres tournois de 10 à 15.000 dollars, n'a pas refroidi l'enthousiasme de Fabrice Prévot et des organisateurs du Ladies Trophy de Baulet, véritable petit évènement populaire autour du tennis dans cette région fleurusienne, avec restauration tous les jours, concerts à l'occasion, et même concentration Ford Mustang, Edge et Harley Davidson le dimanche final. "BNP Paribas Fortis, nos sponsors locaux et les instances communales ne nous lâchent pas, au contraire, donc nous répondons présents", insiste Fabrice, "je suis seulement triste que toutes nos joueuses ne se rendent pas compte de la chance qu'elles ont et ne respectent pas l'effort réalisé pour elles. Quand je vois que des filles sont inscrites dans des 15.000 dollars à Rotterdam, en Serbie, ou ailleurs, alors qu'il y a le même tournoi à deux pas de chez elles et que les Allemandes, elles, débarquent chez nous en nombre, je ne comprends pas. Il ne faudra pas qu'elles viennent pleurer après qu'il n'y a plus de tournois en Belgique..."

On n'en est pas là à Baulet. Même si les deux finalistes de l'an dernier, Kimberley Zimmerman et Hélène Scholsen, entrent cette semaine dans le tableau final d'un 25.000 dollars à Braunschweig en Allemagne, ou si Marie Benoit et Deborah Kerfs ont opté pour d'autres destinations, il y aura encore de quoi voir sur les courts hennuyers, avec les Britt Geukens, Margaux Bovy, Catherine Chantraine, Eliessa Vanlangendonck, Michaela Boev, Victoria Smirnova, Chelsea Van Houtte, Juliette Bastin, Pauline Demel, Mathilde Devits côté belge, ou les Allemandes Dana Kremer, Julyette Steur et Lisa-Marie Maetschke. Belle semaine - et bon tennis - à toutes et à tous !

Infos sur www.aftnet.be/itfbaulet.
 

Retour à la liste