Responsive menu

Coupe Davis : une sélection sans surprise pour Johan Van Herck

Ce mardi midi, à Sprimont, le capitaine de l'équipe belge de Coupe Davis Johan Van Herck a dévoilé la composition sans surprise de l'équipe belge qui affrontera l'Australie en demi-finale, du 15 au 17 septembre, à Brussels Expo (Palais 12). David Goffin et Steve Darcis étaient bien sûr attendus en simple, tout comme la paire Ruben Bemelmans/Joris De Loore en double. En cas de contretemps, Arthur De Greef, dont le programme prévoit un Challenger en Pologne, est désigné comme réserviste. "Pour les deux équipes, il s'agit d'une occasion unique d'aller en finale, et ce sera une rencontre difficile, j'en suis conscient, entre deux véritables nations de Coupe Davis", a indiqué Van Herck. "Avec ces quatre joueurs, je peux compter sur un team fort, capable d'atteindre le but qu'il s'est fixé. Je me réjouis déjà d'y être." David Goffin, toujours en délicatesse avec son genou gauche ("j'avais bien l'impression qu'il était un peu à la peine de ce côté et cela m'a aidé à me relâcher", a d'ailleurs avoué son jeune vainqueur new-yorkais Andrey Rublev), sera bien au rendez-vous, le président André Stein l'a confirmé. "David rentre en Belgique ce mercredi, sera examiné médicalement, et ne reprendra pas l'entraînement avant le week-end", a encore indiqué Stein. "Je lui ai parlé. Avec l'ensemble du staff, on va faire en sorte qu'il soit à 100 %, ce dont je ne doute pas, il mérite de retrouver le niveau qui était le sien avant sa blessure", a insisté Van Herck. "Quant à Steve Darcis, il a connu un premier tour difficile à New York, et cette année n'a pas été la plus confortable pour lui, mais il a digéré ça et s'entraîne déjà sur terre battue. C'est peu dire qu'il est revenu de plus loin dans sa carrière et que lorsqu'il endosse le T shirt rouge il devient un autre homme, quelqu'un avec lequel on peu aller à la guerre, et c'est ce que nous allons faire."

Déjà 20.000 supporters

Tennis Vlaanderen, qui organise la rencontre, annonce que "près de 20.000 supporters ont déjà leur place réservée pour les trois jours de compétition, c'est le plus grand engouement pour une rencontre de ce niveau en Belgique, exception faite de la finale de Gand contre Andy Murray & co, et cela démontre que le grand public a saisi l'aspect exceptionnel de l'évènement, ce soutien ne peut que nous encourager à croire à une nouvelle finale, et qui sait au titre. Celui qui veut encore s'assurer un siège pour le week-end de mi-septembre ferait bien de ne pas tarder."

L'Australie au complet

L'incorrigible Bernard Tomic n'entrant plus en ligne de compte, les Australiens ont prévu de se déplacer en Belgique avec leurs meilleures forces. Leur capitaine Lleyton Hewitt a en effet sélectionné, Nick Kyrgios (ATP 17), Jordan Thompson (ATP 73), Thanasi Kokkinakis (ATP 222) et le performant John Peers qui fait des ravages en double, dans les Grands Chelems comme au Masters, avec Henri Kontinen qui, fort heureusement, n'est pas Australien mais Finlandais.
 

Retour à la liste