Responsive menu

Homologation du certificat d'Animateur Tennis

Formation Animateur (formation dispensée en 2013 et après)

Si vous êtes titulaire du certificat fédéral d'Animateur Tennis, formation dispensée par l’Association Francophone de Tennis depuis 2013, vous avez reçu un mail en janvier 2019 vous demandant de vérifier vos coordonnées dans la base de données des affiliés de l'AFT.

Le listing de tous les animateurs diplômés a été transmis à l'Adeps, sur base des informations reprises dans cette base de données.  

Votre carte d'homologation Adeps vous parviendra au cours de l'année 2019.


Formation animateur mini-tennis (formation dispensée de 1995 à 2012)

En tant que titulaire du certificat fédéral d'Animateur Mini-Tennis, formation dispensée par l'Association Francophone de Tennis de 1995 à 2012, vous avez la possibilité d'introduire une demande d'équivalence pour obtenir le certificat d'Animateur (formation 2013 et après).

Pour introduire cette demande, il vous suffit de compléter ce document et d'envoyer une copie de votre diplôme d'animateur mini-tennis.  Veuillez scanner le document dûment complété et la copie de votre diplôme et les annexer à un mail envoyé à brigitte.lust@aftnet.be.

Le certificat Animateur (formation 2013 et après) étant maintenant homologué et reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles, cette démarche vous permettra d'obtenir votre carte Adeps d'Animateur tennis.  La procédure est actuellement gratuite et ce, jusqu'à la fin de l'année 2019.  Par la suite, un droit d'homologation de 15 euros vous sera réclamé.  

Nous attirons votre attention sur le fait que cette reconnaissance permettra également à votre club d'obtenir d'éventuels subsides auprès de l'Adeps.

Si vous souhaitez profiter de cette opportunité, veuillez nous renvoyer votre dossier avant le 30 novembre 2019.  Il sera ainsi introduit dans les délais pour pouvoir obtenir gratuitement votre carte d'homologation Adeps d'Animateur tennis.