Responsive menu

News

  • Actus à la une
  • Actus en direct

Les actus en direct

  • Les tournois de l'été : grand départ à Havré avec Reuter, Geens, Merckx, Salman, Herman et Onclin

    Pour la dernière saison avant que la fédération internationale (ITF) ne modifie les règles au bas de l'échelle des tournois pros avec ce qu'elle a baptisé le "Transition tour", l'été tennistique belge connaîtra son habituelle activité jusqu'à fin août.

    Lire plus
  • La nouvelle Coupe Davis prend forme

    Cela n'a pas fait la "une" des gazettes, mais, dans la foulée de Roland Garros, le Board de la fédération internationale (ITF) a validé le dernier projet de modification de la Coupe Davis version 2019. 

    Lire plus
  • Arnaud Bovy, numéro un junior belge : "Sans mes parents, je ne serais rien"

    Membre d'une famille de tennis, qui forme aussi un "team" soudé, Arnaud Bovy est actuellement le premier junior belge au ranking ITF. En six mois, pour sa dernière année dans la catégorie, le gaucher liégeois de 17 ans est passé de la 220e place mondiale au Top 30. Après avoir été repris jusqu'à 12 ans dans le programme d'entraînement fédéral, à Mons et dans son club, il a préféré demeurer ensuite dans la région liégeoise auprès des siens qui habitent Comblain-au-Pont. "Sans mes parents, je ne serais rien", dit-il. Il est le seul jeune francophone à avoir à ce point progressé en dehors du centre de formation fédéral, une fameuse plume au chapeau d'un projet familial hors du commun, bien maîtrisé, qui a su se donner les moyens de ses ambitions. Pour autant, il n'est pas exact de dire que tous les contacts avec la fédération ont été rompus durant ces cinq années, via des invitations à des entraînements au centre de Mons ou à des stages, mais ils se sont de nouveau accélérés et intensifiés ces derniers temps, c'est sans doute une bonne chose pour tout le monde.

    Lire plus
  • Simona Halep "trop forte" pour Elise Mertens

    Il n'y a désormais plus de Belges à Roland Garros (plus de Français en simple non plus d'ailleurs), mais, contrairement à ce qui était arrivé la veille à David Goffin, la logique a été respectée entre Simona Halep et Elise Mertens. Notre compatriote a pu mesurer lundi face à la numéro une mondiale roumaine, qui impressionne sur cette terre battue française qu'elle affectionne, l'écart qui la sépare encore des toutes meilleures.

    Lire plus
  • Bonne prestation de Gauthier Onclin à l'Astrid Bowl

    Malgré la pluie qui a obligé l'organisation à déplacer les demi-finales et finales de double en salle à Chapelle, l'Astrid Bowl, autrement dit les Internationaux de Belgique pour juniors, a connu son habituel succès, avec la journée finale rassemblant 4 à 500 personnes. Côté belge, c'est le Liégeois Gauthier Onclin qui a réalisé la meilleure performance.

    Lire plus
  • Elise Mertens va défier la numéro une mondiale

    Il y aura deux Belges en huitièmes de finale de Roland Garros, alors qu'il n'y a plus qu'un(e) Français(e) à ce stade de l'épreuve, en l'occurrence Caroline Garcia, c'est le grand mérite d'un petit pays comme le nôtre.

    Lire plus
  • Philippe Dehaes : "Heureux que Kirsten ait bien joué... et se soit fatiguée à Nuremberg"

    Le deuxième tour entre Kirsten Flipkens et Daria Kasatkina, ce mercredi, sera un peu particulier dans la mesure où le coach de la Russe, 14e mondiale, n'est autre que notre compatriote Philippe Dehaes, qui a déjà entraîné Xavier Malisse, Kristof Vliegen ou Maryna Zanevska et qui est aussi titulaire du poste de directeur de l'école de tennis de Wavre. Rencontre sous le court Suzanne Lenglen. (Photo EPA: Daria Kazatkina)

    Lire plus
  • Flipkens au deuxième tour de Roland Garros : "Que c'était dur !"

    Face à une joueuse allemande Tatjana Maria, classée une place au dessus d'elle à la WTA (64e) et dont le jeu - un peu le même que le sien - n'était pas en principe de nature à lui faire trop mal, Kirsten Flipkens a poursuivi sur sa belle lancée de la semaine dernière, et s'est qualifiée en deux sets (7-6, 6-4) pour le deuxième tour. Mercredi, elle affrontera un autre calibre, la Russe Daria Kasatkina, 14e mondiale, finaliste à Dubai et Indian Wells, quart de finaliste à Madrid.

    Lire plus
  • Résultats 25-32 (de 167)
     |<  <  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10  >  >|