Responsive menu

News

  • Actus à la une
  • Actus en direct

Les actus en direct

  • Un mois de septembre chargé en événements

    Les vacances sont terminées, l'été un peu aussi, et il nous a permis cette année de pas mal jouer au tennis en plein air, c'était même assez exceptionnel. Cela n'empêche pas le mois de septembre qui s'annonce d'être encore riche en évènements.

    Lire plus
  • Interclubs nationaux : cinquième finale d'affilée pour le Bercuit

    Pas de surprise en division 1 masculine où l'on assistera à la finale attendue dimanche prochain, la même que l'an dernier, entre le Bercuit et Koddaert, dans les installations de Torhout. Cette fois, la balle pourrait bien rouler en faveur des Flandriens. Chez les dames, il s'agira d'une finale néerlandophone, qui opposera Diest au TC Racso. Les filles d'Embourg, privées de Lara Salden, n'ont pu aller au bout de leur rêve.

    Lire plus
  • David Goffin : "Je n'ai pas pu défendre mes chances à 100 %"

    A l'image d'Elise Mertens la veille face à la lauréate 2017 Sloane Stephens (3-6, 3-6), David Goffin n'a pu atteindre les quarts de finale de l'US Open lundi soir. Le plus regrettable n'est pas qu'il ait été battu par Marin Cilic, cela peut effectivement arriver face à un adversaire de ce calibre, mais c'est le fait qu'il ait de nouveau ressenti un mal au bras et à l'épaule que l'on pensait rangé dans le tiroir aux (mauvais) souvenirs. "Si cela avait été un tournoi normal, j'aurais abandonné comme à Cincinnati", a même indiqué le Liégeois, qui va (re)perdre sa dixième place mondiale, cette fois au profit de John Isner.

    Lire plus
  • David Goffin plutôt tranquille retrouve Marin Cilic particulièrement secoué

    S'il a disputé de bons matches jusqu'ici à l'US Open, n'abandonnant qu'un set (au tie-break), montant en puissance et justifiant son statut de favori face à des adversaires certes à sa portée, les choses très sérieuses arrivent en deuxième semaine pour David Goffin avec un quatrième tour, ce lundi, face au 7e mondial Marin Cilic. Le Croate, lui, a frôlé la correctionnelle, il s'est sorti d'un marathon de quatre heures au coeur de la nuit new-yorkaise (2 h 22 du matin), mené deux sets zéro par le jeune Australien Alex de Minaur. On est impatients.

    Lire plus
  • US Open : Goffin et Mertens sur leur lancée

    Il ne reste que deux Belges en course à Flushing Meadows, sans surprise les deux meilleur(e)s. David Goffin jouera son 3e tour ce samedi contre l'Allemand Jan-Lennard Struff, un ancien vainqueur du Challenger de Mons que le Liégeois a déjà battu deux fois au tournoi de Metz. Elise Mertens s'est imposée vendredi à la Tchèque Barbora Strycova, 22e mondiale, et disputera son quatrième tour contre l'Américaine Sloane Stephens, 3e mondiale.

    Lire plus
  • Centre de Mons : une belle semaine de formation... pour les formateurs

    C'est quelque chose dont on parle rarement, et on a tort. La fédération francophone vient d'organiser à Mons une semaine particulièrement fructueuse où tous les échelons de formation ont été mis en évidence, de la pointe à la base de la pyramide, sous l'oeil enrichissant d'un expert canadien et en présence de collègues d'autres fédérations francophones. De quoi conforter les orientations prises et les nourrir sur le terrain de réflexions collégiales, dans un projet pilote de l'AFT plébiscité par l'Adeps.

    Lire plus
  • Le Dr Joris rassurant pour David Goffin : "De la surcharge musculaire, pas de blessure"

    Le médecin de David Goffin, Maurice Joris, et son préparateur physique, Fabien Bertrand, sont arrivés à New York dimanche.

    Lire plus
  • Le Belgian Circuit fait peau neuve

    Découvrez toutes les modifications des tournois Messieurs 1, Dames 1 et du Belgian Circuit!

    Lire plus
  • Résultats 17-24 (de 181)
     |<  <  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10  >  >|