Responsive menu

News

  • Actus à la une
  • Actus en direct

Les actus en direct

  • David Goffin s'est fait (un peu) peur

    S'il avait participé à deux tournois exhibition en ce début d'année, David Goffin disputait en réalité son premier match officiel ATP en 2018 face à l'Allemand Matthias Bachinger, qualifié et 184e mondial, lors de l'Open d'Australie. Il s'est logiquement qualifié mais a mis du temps à faire fonctionner la mécanique. Il devra monter en régime face à Julien Benneteau.
     

    Lire plus
  • Julien Cagnina : "Ce qui m'est arrivé est peut-être un mal pour un bien"

    "J'ai grandi, j'ai mûri", assure le Liégeois de 23 ans à la veille de reprendre la compétition en Floride (encore trois tournois Future 15.000 dollars) après six semaines de préparation hivernale. Julien Cagnina, présenté comme un des grands espoirs de notre tennis en catégorie jeunes et qui n'a pas vraiment confirmé sur le circuit adulte - également handicapé par pas mal de blessures, il faut le dire -, essaie de rattraper le temps perdu, désormais basé à Aix-en-Provence où il s'entraîne avec Lionel Zimbler qui a notamment coaché les Top 50 français Saulnier, Santoro, Benneteau, Mahut, Mathieu et Paire. Nous avons pu en discuter sans langue de bois avec les deux hommes. Entretien.
     

    Lire plus
  • Les tournois de jeunes de fin d'année : belles satisfactions pour Jules Dannevoye, Harry Leruth, Martin Katz et Louis-Lou Langenaken

    Comme chaque année, durant les fêtes, la plupart des meilleures jeunes se sont retrouvés à l'Argayon (Nivelles) puis au TC Wimbledon (St-Trond) pour ce qui ressemble à un championnat de Belgique hivernal. Si la majorité des titres sont allés aux Néerlandophones - "et si j'attendais que celles ou ceux qui sont entrés cette année au Tennis Etudes fédéral, dont on pense grand bien, montrent un peu plus les dents; certes, tout le monde n'était pas là, mais c'était moyen", confesse le directeur technique Michaël Dermience -, on a enregistré l'une ou l'autre belle satisfaction. Déjà chez les enfants de moins de neuf ans avec le petit Jules Dannevoye vainqueur aussi bien dans le Brabant Wallon que dans le Limbourg. "A l'Argayon, avec Louis Mouffe en demi-finale, ce sont même deux pensionnaires de Géronsart, écolés par Grégory Camus, que l'on a retrouvé dans le dernier carré", explique Michaël Dermience.
     

    Lire plus
  • C'est l'heure des bilans... Le point aujourd'hui avec Michaël Dermience

    A l'heure des bilans de fin d'année, d'où viennent et où vont les élites francophones, pas mal de choses ont changé, c'est le moment de (re)faire un peu le tour du propriétaire.

     

    Lire plus
  • La consécration pour David Goffin, sportif de l'année : "J'ai encore du potentiel"

    Samedi soir, dans le complexe Docks à Bruxelles, David Goffin a fait coup double, et même coup triple. Après avoir déjà obtenu le Trophée du Mérite sportif 2017, il a pu savourer à la fois le titre de sportif et d'équipe de l'année, d'abord à titre individuel et ensuite au niveau collectif avec le Davis Cup Team qui a été couronné pour le parcours que l'on sait. "En arrivant, j'espérais avoir les deux", souriait le lauréat, "ce sont deux satisfactions différentes mais quelque part complémentaires à mes yeux, je ne pouvais rêver mieux."
     

    Lire plus
  • Résultats 73-80 (de 181)
     |<  <  6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15  >  >|